mann.009 Posted Monday at 09:54 AM Posted Monday at 09:54 AM Bonjour, Je n’arrive pas à comprendre en génome quand est-ce qu’on écrit 5 ou 5’ car personnellement j’avais compris que 5 c’est pour la base est 5’ le sucre mais avec ce qcm marqué vrai je suis perdue. Dans un nucléotide, le phosphate se lie à l'hydroxyl en C5 du ribose ou en C5' du désoxyribose. Merci Quote
Tuteur Solution Lénadénine Posted Monday at 10:05 AM Tuteur Solution Posted Monday at 10:05 AM Coucou ! Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le chiffre simple sans le prime concerne la base et chiffre avec le prime concerne le sucre. Dans ton QCM il y a une maladresse c’est mal formulée. Le C5 du ribose aurait du être marqué C5’ tu as raison vu qu’on parle du ribose. Mais c’était pas vraiment un piège je pense plutôt une faute de frappe. Merci pour la remarque, tu as trouvé ce QCM où? jujéjunum and Émolyse 1 1 Quote
mann.009 Posted Monday at 10:08 AM Author Posted Monday at 10:08 AM d’accord merci beaucoup c’est la : Source : Poly de l'avent : QCMs supplémentaires Année : 2022-2023 Lénadénine 1 Quote
Tuteur Lénadénine Posted Monday at 10:09 AM Tuteur Posted Monday at 10:09 AM Merci ! Révélation @jujéjunum @Émolyse Émolyse 1 Quote
Tuteur brownie Posted Monday at 10:09 AM Tuteur Posted Monday at 10:09 AM Coucou, fait toi confiance tu avais bien compris, les chiffres simples sont destinés à la numérotation de la base et les primes aux sucres. Je pense qu'il s'agit plus d'une faute de frappe qu'autre chose. Où a tu trouvé ce qcm pour qu'on le corrige? Bon courage poir les révisions. Émolyse, mann.009 and jujéjunum 1 1 1 Quote
Responsable Matière jujéjunum Posted Monday at 10:17 AM Responsable Matière Posted Monday at 10:17 AM Coucou @mann.009 merci beaucoup pour ton signalement ! Le post des errata pour ce poly n'étant plus disponible, je le note et je vois comment on peut faire pour le modifier / signaler :) Bonne journée et bon courage Spoiler @Lénadénine merci pour l'idd !! mann.009, Lénadénine and Émolyse 1 1 1 Quote
Recommended Posts