ivanderwaals Posted Monday at 09:31 AM Posted Monday at 09:31 AM Bonjour! Je ne venais pas à tous les cours aux amphis, dcp je voulais savoir si quelqu’un pourrais me dire s’il vous plait quels chapitres ne vont pas tomber au concours (les chapitres qu’on a pas fait dcp) Peut être que qqn a déjà posé cette question mais j’ai pas trouvé d’info là dessus. Quote
Responsable Matière Tristandinite Posted Monday at 09:39 AM Responsable Matière Posted Monday at 09:39 AM Coucou @ivanderwaals !! Du côté de l'histo embryo, tout les chapitres abordés tomberont au concours. Pour les autres matières, je ne préfère pas trop m'avancer, mais la règle générale (à 99%), c'est que un cours fait en amphi = au moins un qcm au concours. Bien sur cela arrive fréquemment que certains chapitres ne tombent pas, notamment en SSH, mais c'est très aléatoire d'une année sur l'autre... Un bon moyen de t'en rendre compte est de travailler sur les annales des années précédentes, tu seras fixé ! Bon courage pour les révisions !! Ka-Chow Quote
ivanderwaals Posted Monday at 10:04 AM Author Posted Monday at 10:04 AM (edited) Justement je sais qu’il y a des chapitres en SSH qu’on a pas fait cette année, et vu que j’assistais pas aux cours, je ne sais pas lesquels c’est, c’était surtout ça ma question. mais merci qm pour ta réponse @Tristandinite!! Edited Monday at 10:05 AM by ivanderwaals An-Schwann and Tristandinite 2 Quote
Toto_tfc Posted Monday at 10:11 AM Posted Monday at 10:11 AM (edited) il y a 14 minutes, ivanderwaals a dit : je ne sais pas lesquels c’est Salut ! -UE1 : On a tout fait -UE2 : On a tout fait -UE3 : On a tout fait - UE4 : On a tout fait -UE5 : On a fait tout les chapitres mais dans le chapitre 14 on a pas fait les grandes voies et le plexus - UE6 : On a tout fait - UE7 : On a tout fait en santé publique mais il manque les chapitre 2 et 12 en SSH (et oui comme l’a dit @jujéjunum il y a un nouveau chapitre sur la déontologie que tu peux retrouver dans un ancien poly du TAT (y’a 2 ans je crois) mais sinon le diapo et très complet) Edited Monday at 10:19 AM by Toto_tfc sarracomère, jujéjunum, Batman_sans_Robin and 3 others 2 3 1 Quote
Responsable Matière jujéjunum Posted Monday at 10:12 AM Responsable Matière Posted Monday at 10:12 AM Si jamais, pareil pour le génome, tout est au programme et tout tombera ! (J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un nouveau cours en SSH je ne sais pas si tu es au courant) Je laisse les RM SSH et SP (et éventuellement de gentils PASS) te répondre pour leurs matières ! Spoiler @lucasdlng @juliettebedel @Armancéphale @Kass Bonne journée et bon courage Quote
Fandecellule Posted Monday at 10:20 AM Posted Monday at 10:20 AM il y a 8 minutes, Toto_tfc a dit : Salut ! -UE1 : On a tout fait -UE2 : On a tout fait -UE3 : On a tout fait - UE4 : On a tout fait -UE5 : On a fait tout les chapitres mais dans le chapitre 14 on a pas fait les grandes voies et le plexus - UE6 : On a tout fait - UE7 : On a tout fait en santé publique mais il manque les chapitre 2 et 12 en SSH (et oui il y a un nouveau chapitre sur la déontologie que tu peux retrouver dans un ancien poly du TAT (y’a 2 ans je crois) mais sinon le diapo et très complet) en UE3 le muscle lisse et le système nerveux végétatif ont été traité en physio aussi ? Quote
Responsable Matière jujéjunum Posted Monday at 10:24 AM Responsable Matière Posted Monday at 10:24 AM 1 minute ago, Fandecellule said: en UE3 le muscle lisse et le système nerveux végétatif ont été traité en physio aussi ? @LaTomate @Méphysiophélès ? Fandecellule 1 Quote
Responsable Matière Solution lucasdlng Posted Monday at 10:26 AM Responsable Matière Solution Posted Monday at 10:26 AM Coucou, En SSH, le cours concernant la déontologie des professions de santé est le seul cours qui n'est pas présent dans le poly du tutorat et donc nouveau par rapport à ce qui a été fait l'an dernier. Il n'a pas été fait l'an dernier mais il parait cependant qu'on le retrouve dans les années précédentes. Des QCM ont été préparés au cas où pour que vous ayez des items fidèles aux diapositives de cette année. Nous allons vous faire une communication très vite et sortir les QCM au plus vite ! Bon courage <3 Fandecellule, Toto_tfc, jujéjunum and 1 other 3 1 Quote
ivanderwaals Posted Monday at 11:11 AM Author Posted Monday at 11:11 AM (edited) il y a 59 minutes, Toto_tfc a dit : Salut ! -UE1 : On a tout fait -UE2 : On a tout fait -UE3 : On a tout fait - UE4 : On a tout fait -UE5 : On a fait tout les chapitres mais dans le chapitre 14 on a pas fait les grandes voies et le plexus - UE6 : On a tout fait - UE7 : On a tout fait en santé publique mais il manque les chapitre 2 et 12 en SSH (et oui comme l’a dit @jujéjunum il y a un nouveau chapitre sur la déontologie que tu peux retrouver dans un ancien poly du TAT (y’a 2 ans je crois) mais sinon le diapo et très complet) Merci pour ta réponse @Toto_tfc, juste pour préciser, en anat dans le chapitre 14 on a pas abordé les parties SYSTEME NERVEUX PERIPHERIQUE ET PLEXUS, Voie de la motricité et Voie de la sensibilité, c’est bien ça? Edited Monday at 11:12 AM by ivanderwaals Toto_tfc 1 Quote
Toto_tfc Posted Monday at 11:15 AM Posted Monday at 11:15 AM Pour moi (j’ai loupé aucun cours d’anatomie) on a pas fait les parties : - Voie de la motricité -Voie de la sensibilité - Grandes voies - Système nerveux périphérique et plexus il y a 3 minutes, ivanderwaals a dit : SYSTEME NERVEUX PERIPHERIQUE ET PLEXUS, Voie de la motricité et Voie de la sensibilité Quote
Rim_03 Posted Monday at 11:29 AM Posted Monday at 11:29 AM il y a une heure, Toto_tfc a dit : Salut ! -UE1 : On a tout fait -UE2 : On a tout fait -UE3 : On a tout fait - UE4 : On a tout fait -UE5 : On a fait tout les chapitres mais dans le chapitre 14 on a pas fait les grandes voies et le plexus - UE6 : On a tout fait - UE7 : On a tout fait en santé publique mais il manque les chapitre 2 et 12 en SSH (et oui comme l’a dit @jujéjunum il y a un nouveau chapitre sur la déontologie que tu peux retrouver dans un ancien poly du TAT (y’a 2 ans je crois) mais sinon le diapo et très complet) Juste est ce que vous êtes sûrs qu'on a fait appareil respiratoire et appareil génital masculin en anatomie? j'ai aucun souvenir de les avoir vu et il n'y a pas de cours du prof sur ça sur moodle. (j'ai raté qlq cours d'anatomie en présentiel) Quote
Responsable Matière lucasdlng Posted Monday at 11:31 AM Responsable Matière Posted Monday at 11:31 AM Re ! Je vous réécris pour vous informer que des QCM ont été mis en ligne concernant la déontologie ! J'ai fait un post dans la catégorie UE7 SSH <333 Bon courage à tous !!! Donnez tout pour ces derniers moments !!! Toto_tfc 1 Quote
Nuggets.. Posted Monday at 11:36 AM Posted Monday at 11:36 AM Et pour les chapitres en ssh ils manquent quels chapitres ? Merci beaucoup ! Quote
Toto_tfc Posted Monday at 11:37 AM Posted Monday at 11:37 AM Salut ! Oui je suis sure il y a 7 minutes, Rim_03 a dit : appareil respiratoire et appareil génital masculin C’était des cours qu’on a fait le 24 novembre Quote
Rim_03 Posted Monday at 11:52 AM Posted Monday at 11:52 AM Merci beaucoup je viens de retrouver le diapo ! il y a 20 minutes, Nuggets.. a dit : Et pour les chapitres en ssh ils manquent quels chapitres ? Merci beaucoup ! il manque juste le chapitre sur la déontologie (et on a pas fait le chapitre 2 et 12 du poly de tutorat) Nuggets.. and ivanderwaals 2 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted Monday at 11:58 AM Responsable Matière Posted Monday at 11:58 AM 2 hours ago, ivanderwaals said: Bonjour! Je ne venais pas à tous les cours aux amphis, dcp je voulais savoir si quelqu’un pourrais me dire s’il vous plait quels chapitres ne vont pas tomber au concours (les chapitres qu’on a pas fait dcp) Peut être que qqn a déjà posé cette question mais j’ai pas trouvé d’info là dessus. Coucouuuuu en biochimie tout à été fait ! Toto_tfc and ivanderwaals 1 1 Quote
nooradrénaline Posted Monday at 12:34 PM Posted Monday at 12:34 PM Salutttt Juste en anatomie, en ce qui concerne le chapitre sur la colonne vertébrale, on a pas eu le temps de faire ni la myologie ni l'aspect fonctionnel ce matin! Toto_tfc and ivanderwaals 1 1 Quote
sarracomère Posted Monday at 12:41 PM Posted Monday at 12:41 PM il y a 6 minutes, n____ a dit : Salutttt Juste en anatomie, en ce qui concerne le chapitre sur la colonne vertébrale, on a pas eu le temps de faire ni la myologie ni l'aspect fonctionnel ce matin! est ce qu'on peut les avoir le jour j ou non ? Quote
nooradrénaline Posted Monday at 12:43 PM Posted Monday at 12:43 PM il y a 1 minute, sarracomère a dit : est ce qu'on peut les avoir le jour j ou non ? Alors à a ce que je sache on ne peut avoir que ce qui a été vu en amphi donc je pense pas Toto_tfc and matthieucaryote 2 Quote
Responsable Matière Méphysiophélès Posted Monday at 05:34 PM Responsable Matière Posted Monday at 05:34 PM 7 hours ago, Fandecellule said: en UE3 le muscle lisse et le système nerveux végétatif ont été traité en physio aussi ? La dernière fois que je m'étais informé à ce sujet, le Pr.Arnal n'avait pas pu traiter cette partie à cause des travaux en amphi, mais il a eu quelques heures de cours supplémentaires depuis, et il a pu décider de rattraper son retard sur ces heures. Je laisse donc des PASS ayant été en amphi trancher, tout en soulignant l'intêret du cours dd'un point de vue transversal (sur le système nerveux en tout cas). Fandecellule 1 Quote
Recommended Posts