Jump to content

Le programme PASS

Go to solution Solved by lucasdlng,

Recommended Posts

Posted

Bonjour! Je ne venais pas à tous les cours aux amphis, dcp je voulais savoir si quelqu’un pourrais me dire s’il vous plait quels chapitres ne vont pas tomber au concours (les chapitres qu’on a pas fait dcp)

Peut être que qqn a déjà posé cette question mais j’ai pas trouvé d’info là dessus.

• Responsable Matière
Posted

Coucou @ivanderwaals !!

Du côté de l'histo embryo, tout les chapitres abordés tomberont au concours. 

Pour les autres matières, je ne préfère pas trop m'avancer, mais la règle générale (à 99%), c'est que un cours fait en amphi = au moins un qcm au concours. Bien sur cela arrive fréquemment que certains chapitres ne tombent pas, notamment en SSH, mais c'est très aléatoire d'une année sur l'autre... 

Un bon moyen de t'en rendre compte est de travailler sur les annales des années précédentes, tu seras fixé !

Bon courage pour les révisions !!

Ka-Chow ⚡

Posted (edited)
il y a 14 minutes, ivanderwaals a dit :

je ne sais pas lesquels c’est

Salut ! 

-UE1 : On a tout fait 

-UE2 : On a tout fait 

-UE3 : On a tout fait 

- UE4 : On a tout fait 

-UE5 : On a fait tout les chapitres mais dans le chapitre 14 on a pas fait les grandes voies et le plexus 

- UE6 : On a tout fait 

- UE7 : On a tout fait en santé publique mais il manque les chapitre 2 et 12 en SSH (et oui comme l’a dit @jujéjunum il y a un nouveau chapitre sur la déontologie que tu peux retrouver dans un ancien poly du TAT (y’a 2 ans je crois) mais sinon le diapo et très complet)

Edited by Toto_tfc
  • Responsable Matière
Posted

Si jamais, pareil pour le génome, tout est au programme et tout tombera !

(J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un nouveau cours en SSH je ne sais pas si tu es au courant)
Je laisse les RM SSH et SP (et éventuellement de gentils PASS) te répondre pour leurs matières !

Bonne journée et bon courage 🌸

Posted
il y a 8 minutes, Toto_tfc a dit :

Salut ! 

-UE5 : On a fait tout les chapitres mais dans le chapitre 14 on a pas fait les grandes voies et le plexus 

- UE7 : On a tout fait en santé publique mais il manque les chapitre 2 et 12 en SSH (et oui il y a un nouveau chapitre sur la déontologie que tu peux retrouver dans un ancien poly du TAT (y’a 2 ans je crois) mais sinon le diapo et très complet)

en UE3 le muscle lisse et le système nerveux végétatif ont été traité en physio aussi ? 

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou, 

En SSH, le cours concernant la déontologie des professions de santé est le seul cours qui n'est pas présent dans le poly du tutorat et donc nouveau par rapport à ce qui a été fait l'an dernier. 

Il n'a pas été fait l'an dernier mais il parait cependant qu'on le retrouve dans les années précédentes. 

Des QCM ont été préparés au cas où pour que vous ayez des items fidèles aux diapositives de cette année. 

Nous allons vous faire une communication très vite et sortir les QCM au plus vite ! 

Bon courage <3

Posted (edited)
il y a 59 minutes, Toto_tfc a dit :

Salut ! 

- UE7 : On a tout fait en santé publique mais il manque les chapitre 2 et 12 en SSH (et oui comme l’a dit @jujéjunum il y a un nouveau chapitre sur la déontologie que tu peux retrouver dans un ancien poly du TAT (y’a 2 ans je crois) mais sinon le diapo et très complet)

Merci pour ta réponse @Toto_tfc, juste pour préciser, en anat dans le chapitre 14 on a pas abordé les parties SYSTEME NERVEUX PERIPHERIQUE ET PLEXUSVoie de la motricité et Voie de la sensibilité, c’est bien ça?

Edited by ivanderwaals
Posted

Pour moi (j’ai loupé aucun cours d’anatomie) on a pas fait les parties : 

- Voie de la motricité

-Voie de la sensibilité 

- Grandes voies 

- Système nerveux périphérique et plexus 

il y a 3 minutes, ivanderwaals a dit :

SYSTEME NERVEUX PERIPHERIQUE ET PLEXUSVoie de la motricité et Voie de la sensibilité

Posted
il y a une heure, Toto_tfc a dit :

Salut ! 

Juste est ce que vous êtes  sûrs qu'on a fait appareil respiratoire et appareil génital masculin en anatomie? j'ai aucun souvenir de les avoir vu et il n'y a pas de cours du prof sur ça sur moodle. (j'ai raté qlq cours d'anatomie en présentiel)

• Responsable Matière
Posted

Re ! 

Je vous réécris pour vous informer que des QCM ont été mis en ligne concernant la déontologie ! 

J'ai fait un post dans la catégorie UE7 SSH <333 

Bon courage à tous !!! Donnez tout pour ces derniers moments !!! 

Posted

Salut ! 

Oui je suis sure 

il y a 7 minutes, Rim_03 a dit :

appareil respiratoire et appareil génital masculin

C’était des cours qu’on a fait le 24 novembre 

Posted

Merci beaucoup je viens de retrouver le diapo ! 

il y a 20 minutes, Nuggets.. a dit :

Et pour les chapitres en ssh ils manquent quels chapitres ? Merci beaucoup !

il manque juste le chapitre sur la  déontologie (et on a pas fait le chapitre 2 et 12 du poly de tutorat)

• Responsable Matière
Posted
2 hours ago, ivanderwaals said:

Bonjour! Je ne venais pas à tous les cours aux amphis, dcp je voulais savoir si quelqu’un pourrais me dire s’il vous plait quels chapitres ne vont pas tomber au concours (les chapitres qu’on a pas fait dcp)

Peut être que qqn a déjà posé cette question mais j’ai pas trouvé d’info là dessus.

Coucouuuuu en biochimie tout à été fait !

Posted
il y a 6 minutes, n____ a dit :

Salutttt

Juste en anatomie, en ce qui concerne le chapitre sur la colonne vertébrale, on a pas eu le temps de faire ni la myologie ni l'aspect fonctionnel ce matin!

est ce qu'on peut les avoir le jour j ou non ?

• Responsable Matière
Posted
7 hours ago, Fandecellule said:

en UE3 le muscle lisse et le système nerveux végétatif ont été traité en physio aussi ?

La dernière fois que je m'étais informé à ce sujet, le Pr.Arnal n'avait pas pu traiter cette partie à cause des travaux en amphi, mais il a eu quelques heures de cours supplémentaires depuis, et il a pu décider de rattraper son retard sur ces heures. Je laisse donc des PASS ayant été en amphi trancher, tout en soulignant l'intêret du cours dd'un point de vue transversal (sur le système nerveux en tout cas).