fashiondesignaaaa Posted Sunday at 08:14 PM Posted Sunday at 08:14 PM alors bon je m'y prend a la dernière minutes mais j'étais entrain de faire mon planning de révision et je comptais la première semaine faire un tour sur le programme en fessant 1 à 2 UE par jour mais j'ai un soucis , imaginons que je fasse UE1 tout demain après midi , puisque que chaque jour je change d'UE , je vais finir par oublier ce que j'ai fais le lundi comme au fur et a mesure je ne vais pas y revenir dessus sauf la semaine d'après en fessant des annales donc au final ma sessions révision UE1 elle aura servi a rien car je l'aurais vu que sur 1 jours , pour ceux qui ont fait un peu cette methode comment vous faisiez pour revoir les cours vu en début de semaine ? parce que sinon j'hésite a faire des créneaux de 1 à 2 heure ou je change d'UE a chaque fois mais j'ai peur de moins bien retenir merci de votre réponse Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Sunday at 08:59 PM Responsable Matière Posted Sunday at 08:59 PM 38 minutes ago, fashiondesignaaaa said: alors bon je m'y prend a la dernière minutes mais j'étais entrain de faire mon planning de révision et je comptais la première semaine faire un tour sur le programme en fessant 1 à 2 UE par jour mais j'ai un soucis , imaginons que je fasse UE1 tout demain après midi , puisque que chaque jour je change d'UE , je vais finir par oublier ce que j'ai fais le lundi comme au fur et a mesure je ne vais pas y revenir dessus sauf la semaine d'après en fessant des annales donc au final ma sessions révision UE1 elle aura servi a rien car je l'aurais vu que sur 1 jours , pour ceux qui ont fait un peu cette methode comment vous faisiez pour revoir les cours vu en début de semaine ? parce que sinon j'hésite a faire des créneaux de 1 à 2 heure ou je change d'UE a chaque fois mais j'ai peur de moins bien retenir merci de votre réponse Salut!!! En vrai tout va dépendre de toi et comment tu te sens dans chaque UE. Il faut privilégier++ les UE que ta du mal bien sûr mais il faut pas oublier a prendre en compte les coeff. Après de mon expérience certaine chose tu oublie plus rapidement que d'autre. Par exemple les choses à calcul, en général ça te met plus de temps a oublier comment faire un calcul, que un cours de biocell par exemple. Ce que tu pourrai donc faire c'est mettre les cours qui sont a réflexion en début de semaine, style chimie, biophysique, physio, biostat. Et mettre des cours a par coeur en fin de semaine comme ça tu les auras encore en tête quand tu commence les annales. Le plus important c'est qu'il existe autant de méthode de travail et d'étudiants donc il faut trouver ce qui est le mieux pour toi. Si ta besoin de revoir une UE plusieurs fois fais ça, si tu sens que tu retiens l'info revois la moin. Adapte toi en fonctions de ton feeling sur les cours et ça ira !!! Clo82, fashiondesignaaaa, PauliNébuline and 2 others 3 1 1 Quote
Recommended Posts