GraireL Posted Sunday at 09:19 AM Posted Sunday at 09:19 AM Bonjour, je ne comprends pas pourquoi sur le diapo de la prof oligo signifie entre 10 et 15 oses, je pensais que oligo c’était inférieur à 10 oses? Est ce qu’il y a une nuance dans les appellations ? Quote
Responsable Matière Solution Rayanodipine Posted Sunday at 10:32 AM Responsable Matière Solution Posted Sunday at 10:32 AM Coucou @GraireL ! Effectivement, oligoholoside signifie que ton sucre contient 10 oses (pas inférieur à 10). Je ne comprends pas non plus pourquoi la prof a indiqué que c’est entre 10 et 15… Je te mets ci-dessous la diapo de l’année dernière : https://ibb.co/Znjq6L8 Cependant, il faut suivre ce qu’elle a dit cette année, c’est à dire, considérer qu’un oligoholoside correspond à un enchaînement de 10 à 15 oses… Bon courage ju.gulaire 1 Quote
GraireL Posted Sunday at 11:52 AM Author Posted Sunday at 11:52 AM D’accord merci beaucoup !! Rayanodipine 1 Quote
Recommended Posts