TiBin Posted Saturday at 07:40 PM Posted Saturday at 07:40 PM Bonsoir, en ce moment je me fais tout les sujet blanc et je m'aperçoit que beaucoup de questions reviennent souvent. Est ce le cas aussi pour les vrai sujet d'annales ? Quote
may-lee Posted Saturday at 08:19 PM Posted Saturday at 08:19 PM Je rajoute une question à ta question mdr, mais entre les sujets faits dans les polys de l’avant du tutorat et les anciens examens blancs ce serait quoi le mieux à faire ? Sachant qu’il me manque énormément de temps. Parce d’un côté je me dis les poly du tutorat sont récents et permettent de voir tout le programme mais les examens blancs sont faits par les prof donc ressemblent peut être un peu plus au concours Quote
TiBin Posted Sunday at 09:50 AM Author Posted Sunday at 09:50 AM Je pense que le mieux c'est les sujets blancs quand même car les qcm du tutorats ne sont pas ultra représentatifs au final mais sont bon pour avoir une excellente base pour les annales (plus pour s'entrainer le long du semestre et les sujet des profs en période d'examen) Quote
Membre du Bureau Clo82 Posted Sunday at 09:51 AM Membre du Bureau Posted Sunday at 09:51 AM Coucou @TiBin Oui d'une année sur l'autre, il peut y avoir des questions (ou du moins des points clés) qui reviennent sur les différents sujets d'annales. Certains profs innovent plus que d'autres (attention aussi aux profs qui ont changé). Coucou @maelyslaqueen Ça peut être intéressant de faire les anciens examens blancs, cependant ils ne couvrent pas tout le programme /!\ !! Donc il faudrait aussi que tu complètes avec des QCM sur les autres chapitres. Tu peux piocher un peu dans les anciens examens blancs, un peu dans le poly de l'Avent, un peu sur la plateforme Tutoweb, si c'est ce qui est adapté à toi et te correspond ! J'en profite pour vous rappeler de pensez à inclure, pendant vos deux semaines de révisions, les vrais sujets d'annales d'examen classant, ça vous donnera une idée globale des attentes des profs ! :) Bon courage à tous les deux, croyez en vous, ça va le faire !! inositol, may-lee and TiBin 2 1 Quote
TiBin Posted Sunday at 10:16 AM Author Posted Sunday at 10:16 AM Merci beaucoup pour la réponse @Clo82 Clo82 1 Quote
Recommended Posts