Lou9720 Posted December 19, 2016 Posted December 19, 2016 Bonsoir! Pour le QCM 23 (page 43) d'optique de 2013 je ne vois vraiment pas comment faire pour l'item A,B,E ? Si quelque a le courage de m'expliquer ce serai super gentil ! Et aussi pour le QCM 25 je ne comprends pas pourquoi B est Juste ?? Et deux dernier petit trucs: - QCM 8 Comment on fait pour trouver l'item D ? -QCM 13, Item A pourquoi la porte arrête 63 protons au lieux de 64 ? Etant donné qu'il y a en tout 6 CDA le coef. d'atténuation dévrait bien être de 64 protons, non ? Merci Beaucoup a celui ou celle qui aura le courage de répondre
Solution Bayou Posted December 19, 2016 Solution Posted December 19, 2016 Salut, L'optique a changé l'année dernière et certains QCMs des années antérieures sont obsolètes... Pour le QCM 13 A, en effet le coefficient d'atténuation est de 1/64, c'est à dire qu'un seul proton a un parcours supérieur à 6 CDA. Tu peux également dire que 63 protons ont un parcours inferieur à 6 CDA. Donc la porte arrête 63 protons/64. Si je n'ai pas été claire, n'hésite pas ! Bonne soirée, bonnes révisions !
Recommended Posts