Jsp.fr Posted November 29 Posted November 29 Bonsoir, j’avais plusieurs questions qui me venaient à l’esprit. En fait , si on ne réussi pas la pass et qu’on la valide pas quels sont les choix par la suite ? Est-ce possible de quand même faire une demande dans le paramédical? De plus, est-ce qu’on aura quand même une chance de pouvoir faire la las 1 du coup puisque qu’on peut pas faire une las 2? merci bonne soirée. Quote
Tuteur Lénadénine Posted November 29 Tuteur Posted November 29 Coucou ! Alors si tu ne valide pas ta pass, plusieurs choix s’offrent à toi. En premier lieu c’est super important d’avoir fait parcoursup pour pouvoir faire quelque chose car malheureusement si tu n’a pas valider tu n’a pas accès à la LAS 2 comme tu l’a compris. Cependant si tu fais parcoursup tu peux demander des L1 pour pouvoir ensuite dans 2 ans faire la LAS 2 correspondante (donc attention à bien se renseigner que la licence choisie propose une LAS en L2) et ainsi tu pourras utiliser ta deuxième chance pour entrer en MMOPK. Attention parcontre, vu que tu utilisé ta première chance en pass tu ne peux pas faire de LAS1, tu es obligé de faire une L1 puis une LAS 2 pour pouvoir faire ta deuxième candidature pour MMOPK. De plus, si tu obtiens plus de 8 cette année en pass, tu n’auras pas besoin de repasser la mineure santé une fois en LAS 2. Sur parcoursup tu peux très bien faire le choix de demander totalement autre chose dont par exemple le paramédical (IFSI, manip radio, ergothérapeute,…). Donc finalement pour être prêt à toute éventualité il faut refaire parcoursup cette année pour être sur d’avoir quelque chose l’année prochaine au cas où tu ne validerai pas ton année. Voilà j’espère que c’est plus clair pour toi n’hésites pas si tu as d’autres questions on est là pour ça! Bon courage ! Toto_tfc 1 Quote
Jsp.fr Posted Saturday at 07:05 PM Author Posted Saturday at 07:05 PM Merci beaucoup! Lénadénine 1 Quote
ssss Posted Sunday at 12:04 AM Posted Sunday at 12:04 AM Il y a 7 heures, Lénadénine a dit : Coucou ! Alors si tu ne valide pas ta pass, plusieurs choix s’offrent à toi. En premier lieu c’est super important d’avoir fait parcoursup pour pouvoir faire quelque chose car malheureusement si tu n’a pas valider tu n’a pas accès à la LAS 2 comme tu l’a compris. Cependant si tu fais parcoursup tu peux demander des L1 pour pouvoir ensuite dans 2 ans faire la LAS 2 correspondante (donc attention à bien se renseigner que la licence choisie propose une LAS en L2) et ainsi tu pourras utiliser ta deuxième chance pour entrer en MMOPK. Attention parcontre, vu que tu utilisé ta première chance en pass tu ne peux pas faire de LAS1, tu es obligé de faire une L1 puis une LAS 2 pour pouvoir faire ta deuxième candidature pour MMOPK. De plus, si tu obtiens plus de 8 cette année en pass, tu n’auras pas besoin de repasser la mineure santé une fois en LAS 2. Sur parcoursup tu peux très bien faire le choix de demander totalement autre chose dont par exemple le paramédical (IFSI, manip radio, ergothérapeute,…). Donc finalement pour être prêt à toute éventualité il faut refaire parcoursup cette année pour être sur d’avoir quelque chose l’année prochaine au cas où tu ne validerai pas ton année. Voilà j’espère que c’est plus clair pour toi n’hésites pas si tu as d’autres questions on est là pour ça! Bon courage ! Salut!! Parcoursup il faut s’en occuper à partir de quand stp ? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Sunday at 12:09 AM Responsable Matière Posted Sunday at 12:09 AM 3 minutes ago, ssss said: Salut!! Parcoursup il faut s’en occuper à partir de quand stp ? Salut! C'est le même calendrier que les lycéens que tu peux retrouver ici: https://www.parcoursup.gouv.fr/calendrier T'aurai de fin janvier a début mars pour formuler tes voeux, début avril pour finir d'envoyer tes lettres de motivation ssss 1 Quote
Tuteur Lénadénine Posted Sunday at 08:11 AM Tuteur Posted Sunday at 08:11 AM Il y a 8 heures, ssss a dit : Salut!! Parcoursup il faut s’en occuper à partir de quand stp ? Comme l’a dit @An-Schwann c’est le même calendrier que les lycéens, si jamais tu as le moindre soucis la team oreo est là pour toi n’hésites pas à nous solliciter. Tu as aussi sur la librairie dans la rubrique oreo, le guide parcoursup qui est disponible pour te guider un maximum ! An-Schwann and ssss 1 1 Quote
Jsp.fr Posted Tuesday at 05:48 PM Author Posted Tuesday at 05:48 PM D’accord ça marche et du coup pour la formation d’infirmiers le taux d’acceptation reste élevé meme si on a pas valide la pass ou cela peut nous porter préjudice? Et du coup la las 2 on peut la tenter quand on veut (pas spécialement l’année prochaine) il faudrait juste choisir une licence qui propose une las2 c’est ça ? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Tuesday at 05:59 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 05:59 PM 9 minutes ago, Jsp.fr said: D’accord ça marche et du coup pour la formation d’infirmiers le taux d’acceptation reste élevé meme si on a pas valide la pass ou cela peut nous porter préjudice? A vérifier avec les repso Oreo, mais il me semble que l'année dernière il existait une passerelle pour passé en deuxième année d'étude d'infirmiers si tu a validé ta PASS et que tu rattrapais tes stages l'été. En tout cas je pense pas que ça te portera prejudice puisque c'est une réorientation accès fréquente de passé de PASS/LAS à infirmier Quote
Jsp.fr Posted Tuesday at 06:04 PM Author Posted Tuesday at 06:04 PM D’accord même si on a pas pu valider l’année à 10 on peut quand même faire cette passerelle du coup. Merci beaucoup pour vos réponses! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Tuesday at 06:11 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 06:11 PM 6 minutes ago, Jsp.fr said: D’accord même si on a pas pu valider l’année à 10 on peut quand même faire cette passerelle du coup. Merci beaucoup pour vos réponses! Non je crois pas après je m'y connais pas tellement c'était un mail qui était passé l'année dernière faut que je le retrouve Quote
Jsp.fr Posted Tuesday at 06:13 PM Author Posted Tuesday at 06:13 PM Ah ok oui c’est ce que je me disais aussi ! Quote
Tuteur Lénadénine Posted Tuesday at 06:31 PM Tuteur Posted Tuesday at 06:31 PM Coucou ! Non pour la passerelle en deuxième année directement il faut effectivement que tu ai validé une année de PASS ou de LAS. Mais si c’est le cas tu as seulement des anges à rattraper durant l’été et après tu entres en septembre directement en deuxième année. Cette année je ne sais pas si cela va être reconduit, ça reste à confirmer, mais il n’y a pas de raisons que ce ne le soit pas. Après rien ne t’empêche si tu ne valides pas ton année, de mettre des IFSI sur parcoursup et ton parcours en post bac ne te porteras pas préjudice pour autant vu que ça se fait en général surétude des dossiers du lycée. Quote
Recommended Posts