Passpss Posted November 29 Posted November 29 Bonjour, est ce que il y a quelqu’un peut m'expliquer svp les différences entre les critères de jugement : clinique , composite et intermédiaire et comment je peut trouver dans un qcm lequel on a utiliser merci d’avance Quote
Tuteur Solution Adelta_apical Posted Sunday at 02:48 PM Tuteur Solution Posted Sunday at 02:48 PM Salut! Cette notion tombe assez rarement en QCM mais il est mieux de bien la comprendre! Le critère clinique est un critère qui va refléter directement l’état de santé du patient (ou dis plus vulgairement son “bien être”), ça peut être la douleur qu’il ressent, la mortalité, la guérison, les complications… Le critère composite est un peu plus complexe, il regroupe plusieurs critères d’observation qui peuvent être indépendants en un seul. Par exemple, un critère composite peut contenir un arrêt cardiaque, un AVC, un infarctus du myocarde… Le critère intermédiaire quant à lui est un critère qui mesure un paramètre biologique sensé prédire l’évolution clinique du patient. Par exemple le taux de cholestérol, la tension… c’est ce qui est sensé expliquer l’état de santé du patient en quelques sortes. Je n’ai pas vu beaucoup de QCM qui parlent de cette notion mais je peux essayer de te donner un exemple. Courage à toi ! jooo, Hélie, OnNeGiflePasLeVent and 2 others 5 Quote
Recommended Posts