sphingomiElina Posted November 29 Posted November 29 Bonjour, es ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce schéma je ne comprends pas comment il est orienté, le truc au milieu est censé être quoi, le diaphragme en perspective cavalière (comme les lettres dans le générique de star wars je sais pas si vous avez la ref), avec du couples faisceaux costaux sur les côtés mais du coup pourquoi c'est pas la même chose des deux cotés. Fin bref, j'en ai marre des schémas aléatoires pas légendés ni rien d'anat. merci pour vos réponses https://drive.google.com/file/d/1wesK-b0LLkxebgeqBpr-PpNgcC4HEhKg/view?usp=sharing Quote
Responsable Matière Solution thomASTROCYTE Posted November 29 Responsable Matière Solution Posted November 29 Hello, j'avoue que ce schéma est subjectif : en fait il faut le visualiser comme si tu te trouvais à la place des poumons et que tu regardais vers l'avant : Tu vois donc la partie postérieure du sternum, avec en blanc au milieu l'insertion sternale du diaphragme et en inféro- latéral les cartilages des fausses cotes. Bon courage ! Quote
sphingomiElina Posted Sunday at 06:33 AM Author Posted Sunday at 06:33 AM OMGG c'est bon je crois que je l'ai, mais alors c'était cardio comme schéma thomASTROCYTE 1 Quote
Recommended Posts