Miss-HbA1c Posted November 29 Posted November 29 Coucou, je me suis entraînée en anatomie sur les anciens qcm PACES qui ont été actualisés Et il y a plusieurs Qcm dans lesquels ils parlent de plan orbito-méatal ou de coupe norma verticalis (et lateris), est-ce que nous aussi en PASS il nous faut savoir les reconnaître et les différencier ??? J'ai aussi un problème avec un Qcm en particulier : La phonation est associée à l'olfaction. Il est marqué qu'elle est vraie mais je ne comprends pas pourquoi ? Le son et l'odorat n'ont rien à voir ?? Mercii Quote
Tuteur Solution marionisation Posted November 29 Tuteur Solution Posted November 29 Salut ! Si vous n’avez pas vu ces termes en cours alors non, inutiles de savoir les reconnaître même s’ils sont dans des anciennes annales ! La phonation c’est la production de son par la vibration des cordes vocales entre autres, et ça passe par les mêmes voies que l’olfaction (les voies aériennes). Je pense que c’est ça que l’item voulait indiquer J’espère que ça aura pu t’aider et bon courage Passensible, thomASTROCYTE and Miss-HbA1c 1 1 1 Quote
Recommended Posts