letartare06 Posted November 28 Posted November 28 Salut j'ai bcp de mal avec le cours sur la division et le cycle cellulaire, je ne comprends très bien comment l'apprendre et tout, à savoir me repérer dans les cours surtout que ce cours il date au début première et j'avais pas SVT après Mercii Quote
Ça_PASS_ou_ça_casse Posted November 28 Posted November 28 Coucou! Il s’agit bien du cours du professeur Clavel? Il faut que tu comprennes les différentes phase lors de la division, et ce qui s'y passe. Quand tu auras cette base, tu pourras y ajouter les détails! (Prophase, Métaphase, Anaphase, Télophase... G1, S, G2, M...) Tu as regardé dans les innovations pédagogiques? Les tuteurs te guideront mieux que moi, mais je commence Quote
letartare06 Posted November 28 Author Posted November 28 Il y a 2 heures, Ça_PASS_ou_ça_casse a dit : Coucou! Il s’agit bien du cours du professeur Clavel? Il faut que tu comprennes les différentes phase lors de la division, et ce qui s'y passe. Quand tu auras cette base, tu pourras y ajouter les détails! (Prophase, Métaphase, Anaphase, Télophase... G1, S, G2, M...) Tu as regardé dans les innovations pédagogiques? Les tuteurs te guideront mieux que moi, mais je commence Oui c'est Clavel. Oui j'ai regardé innovation pédagogique mais je confond tout le temps et y'a plein de détails qui se répète ou qui modifie et ça me perd. Merciii Ça_PASS_ou_ça_casse 1 Quote
Solution Ça_PASS_ou_ça_casse Posted November 28 Solution Posted November 28 Alors... En sois, il faut que tu comprennes à quoi ils servent. Ta cellule cherche à se multiplier, donc tu vas avoir 1 cellule mère qui va chercher à donner 2 cellules filles (avec le même patrimoine génétique!!!) Faites des gosses Pour ça, elle doit augmenter sa quantité d'ADN! Si la cellule mère se divisait juste en 2, on aurait que la moitié des chromosomes... Et ça marche pas très bien pour garder un individu en forme... Donc, elle va passer de 2n mol d'ADN à 4n mol d'ADN (un homme possède 46 chromatides, soit 23 paires [2n]; on souhaite en avoir le double, soit 92 [4n] pour que chaque cellule fille aient 46 chromatides, et donc 23 paires de chromosomes). Quand ta cellule mère à bien bossée, et qu'elle est prête à s'occuper vaillamment de jumelles jusqu'à la fin de sa vie, elle effectue la mitose Se succèdent alors : Prophase, Métaphase, Anaphase, Télophase "Pépé, Mémé, Allons Travailler!" (on ne juge pas merci, j'ai cherché à l'instant ) Cherche des schémas explicatifs! Si personne n'a répondu ce soir, je trouverai les miens au fond de mon placard Mais perso, j'ai appris avec les schémas, et en les refaisant en boucle! J'espère n'avoir dit aucune bêtise, je sais que c'est compliqué donc courage! Plus qu'à attendre un tuteur pour corriger mes bêtises Quote
letartare06 Posted November 28 Author Posted November 28 il y a 50 minutes, Ça_PASS_ou_ça_casse a dit : Alors... En sois, il faut que tu comprennes à quoi ils servent. Ta cellule cherche à se multiplier, donc tu vas avoir 1 cellule mère qui va chercher à donner 2 cellules filles (avec le même patrimoine génétique!!!) Faites des gosses Pour ça, elle doit augmenter sa quantité d'ADN! Si la cellule mère se divisait juste en 2, on aurait que la moitié des chromosomes... Et ça marche pas très bien pour garder un individu en forme... Donc, elle va passer de 2n mol d'ADN à 4n mol d'ADN (un homme possède 46 chromatides, soit 23 paires [2n]; on souhaite en avoir le double, soit 92 [4n] pour que chaque cellule fille aient 46 chromatides, et donc 23 paires de chromosomes). Quand ta cellule mère à bien bossée, et qu'elle est prête à s'occuper vaillamment de jumelles jusqu'à la fin de sa vie, elle effectue la mitose Se succèdent alors : Prophase, Métaphase, Anaphase, Télophase "Pépé, Mémé, Allons Travailler!" (on ne juge pas merci, j'ai cherché à l'instant ) Cherche des schémas explicatifs! Si personne n'a répondu ce soir, je trouverai les miens au fond de mon placard Mais perso, j'ai appris avec les schémas, et en les refaisant en boucle! J'espère n'avoir dit aucune bêtise, je sais que c'est compliqué donc courage! Plus qu'à attendre un tuteur pour corriger mes bêtises Merciii bcp non tqt on juge pas mercii bcpp Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted November 28 Responsable Matière Posted November 28 Salut! Ce que @Ça_PASS_ou_ça_casse a dit est déjà très bien!! Je te conseille fortement de chercher a vraiment comprendre comment chaque étape fonctionne avant de voir tout dans l’ensemble. Tu peux refaire les schéma du cours, essayer d’expliquer le cours a toi meme pour chercher à le comprendre. Je te conseille de faire des liens avec les autres cours comme le cytosquelette car pas mal de mécanisme dans ce cours on des liens avec d’autre cours. si ta une question sur une partie spécifique du cours, n’hésite pas on est la pour tout t’expliquer!! Ça_PASS_ou_ça_casse, Nentiqu and marilordose 3 Quote
letartare06 Posted November 29 Author Posted November 29 Il y a 16 heures, An-Schwann a dit : Salut! Ce que @Ça_PASS_ou_ça_casse a dit est déjà très bien!! Je te conseille fortement de chercher a vraiment comprendre comment chaque étape fonctionne avant de voir tout dans l’ensemble. Tu peux refaire les schéma du cours, essayer d’expliquer le cours a toi meme pour chercher à le comprendre. Je te conseille de faire des liens avec les autres cours comme le cytosquelette car pas mal de mécanisme dans ce cours on des liens avec d’autre cours. si ta une question sur une partie spécifique du cours, n’hésite pas on est la pour tout t’expliquer!! Ok d'acc merciii bcp Quote
Recommended Posts