mariaaaaa Posted December 19, 2016 Posted December 19, 2016 Bonsoir, J'aimerais avoir plus de précisions par rapport aux incertitudes, c'est très confus dans ma tête Je ne comprends pas pourquoi il faut mettre des valeurs absolues dans une incertitude relative et quand il faut le faire. De plus, je ne comprends pas non plus quand mettre le signe "~" et pour quelles raisons. Je prends l'exemple de la colle 3 du 10/10/2016 (pièces jointes) : pourquoi utiliser un delta pour une incertitude relative ? Selon le cours, l'incertitude relative est définie par df/f. Si vous pourriez me donner plus de précisions, ce serait génial Merci d'avance tat maths.doc
Solution emilrb Posted December 19, 2016 Solution Posted December 19, 2016 Salut ! Alors a priori il faut TOUT LE TEMPS mettre des VALEURS ABSOLUES pour les INCERTITUDES. La seule fois où tu pourras ne pas en mettre c'est si tu as un nombre strictement positif, dans ce cas pas besoin de valeurs absolues (exp, 2, si on te dit dans l'énoncé que ta variable est définie sur un intervalle positif etc...)A propos des signes "vague" ou "égale" et du "dx" ou "deltax", franchement à notre niveau on s'en fiche un peu, les profs piègeront pas sur ça, c'est pas ça qui les intéresse. Si des gens sont aptes à te l'expliquer je les laisse le faire mais ne te prends franchement pas la tête sur ça Bon courage pour cette période de révisions ! :*
mariaaaaa Posted December 19, 2016 Author Posted December 19, 2016 Merci beaucoup pour la reponse Courage pour vos partiels aussi Bonne nuit
Recommended Posts