Membre du Bureau Clo82 Posted November 26 Membre du Bureau Posted November 26 Coucou les PASS Comme nous le savons tous, les semaines de révisions arrivent à grand pas ! Or tu es peut-être en difficulté pour faire ton planning de révisions ? Ou alors tu te demandes s'il est adapté à toi ? Dans tous les cas, ce post est fait pour toi et pour t'aider dans ton organisation ! Tout d'abord, je t'informe qu'une superbe vidéo est dispo sur la chaîne YouTube du TAT ! La vidéo date un peu, mais les conseils sont intemporels. Dedans, tu trouveras 10 conseils pour réussir à faire un planning de révisions qui TE convient ! Chaque étudiant est différent : tu dois donc faire ton propre planning, celui que tu pourras tenir, avec lequel tu te sentiras bien et qui te rendra efficace. Voici le lien : https://youtu.be/4ohgjAzRPlE?si=thTyiCkXZSHjSIA3 En plus de cette vidéo, je t'ai concocté une petite compilation de témoignages. Spécialement pour toi, j'ai été récupéré dans la librairie Tutoweb, plein d'exemples de planning ! Hésite pas à en regarder plusieurs afin de pouvoir créer le tien. Exemples de planning extraits du poly BEM PASS S1 2025-2026 : Organiser ses révisions - Kaéna : Organiser ses révisions - Kaéna 2025-2026.pdf Organiser ses révisions - Elvire : Organiser ses révisions - Elvire 2025-2026.pdf Exemple de méthodologie - Chloé : Exemple de méthodologie - Chloé 2025-2026.pdf Exemples de planning extraits du Poly BEM PASS S1 2024-2025 : Organiser ses révisions - Ilham : Organiser ses révisions - Ilham 2024-2025.pdf Exemples de planning extraits du Poly BEM S1 2023 : Organiser ses révisions - Flavia : Organiser ses révisions - Flavia 2023-2024.pdf Organiser ses révisions - Emma : Organiser ses révisions - Emma 2023-2024.pdf Exemples de planning extraits du Poly BEM PASS S1 2022-2023 : Organiser ses révisions - Chiara : Organiser ses révisions - Chiara 2022-2023.pdf Exemples de planning extraits du Poly BEM novembre 2020 : Organiser ses révisions - Alice : Organiser ses révisions - Alice 2020-2021.pdf Organiser ses révisions - Louise : Organiser ses révisions - Louise 2020-2021.pdf Et en plus de ces superbes plannings, voici deux autres témoignages de cette année qui te serviront dans ton organisation des révisions : Tips semaine de révision - Solène : Tips semaines de révisions 2025-2026.pdf Annales et QCM - Pauline : Annales et QCM - Pauline 2025-2026.pdf Enfin, n'hésite pas à lire les poly disponibles sur la librairie, tu auras bien d'autres conseils sur l'hygiène de vie, le bien-être et la méthodologie. En plus de ça, tu y trouveras notamment des témoignages sur la veille et le jour J de l'examen. N'hésite pas à poser tes questions de cours sur les sections du forum pendant tes révisions, le TAT est là pour toi ! J'espère que tout cela t'aidera et je te souhaite bon courage pour les révisions. Tu vas tout déchirer !! Un grand merci aux responsables BEM des années précédentes pour leurs compilations et à tous les tuteurs et tutrices d'avoir partagé leur expérience et leurs conseils ! Quote
Recommended Posts