Jump to content

IME

Go to solution Solved by Mehdicalement,

Recommended Posts

Posted

Hello hello, 

Alors je suis en 2B2M et j'ai partiel ce soir d'Itro a la méthodologie expérimental (je m'y prend grave tard pr réviser je sais c'est pas une bonne idée. mais du coup globalement ça ressemble a quoi ce partiel (pas l'oral l'écrit) et est-ce que vous auriez des conseils ceux qui sont passés par la ?

Et ensuite pour l'oral du coup est-ce que vous auriez des conseils (je m'y prend un peu plus en avance x))

merci d'avance et bonne journée !!

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut, 

D'après mes souvenirs, l'année dernière les partiels d'IME étaient sous forme de QCM avec une notation spécifique.
C'était full cours ( identification des variables dépendantes et indépendantes, protocole expérimental, raisonnement expérimental, intervenants dans le cadre d'une recherche clinique, autorités... ), avec quelques questions de bon sens.

Je te conseilles de rassembler les diapos de td qui mentionnent le cours  en un seul document et l'envoyer à une IA, pour qu'elle te fasse un maximum de QCM avant l'examen.
Tu peux aller regarder les CP qui étaient posés il y a quelques années sous forme de questions pour avoir un exemple.
https://drive.google.com/drive/u/2/folders/1lZgzIEW_HHdW48uSDER2JcPoK2tq5u3-

Bon courage.

Posted
il y a 38 minutes, Mehdicalement a dit :

Salut, 

D'après mes souvenirs, l'année dernière les partiels d'IME étaient sous forme de QCM avec une notation spécifique.
C'était full cours ( identification des variables dépendantes et indépendantes, protocole expérimental, raisonnement expérimental, intervenants dans le cadre d'une recherche clinique, autorités... ), avec quelques questions de bon sens.

Je te conseilles de rassembler les diapos de td qui mentionnent le cours  en un seul document et l'envoyer à une IA, pour qu'elle te fasse un maximum de QCM avant l'examen.
Tu peux aller regarder les CP qui étaient posés il y a quelques années sous forme de questions pour avoir un exemple.
https://drive.google.com/drive/u/2/folders/1lZgzIEW_HHdW48uSDER2JcPoK2tq5u3-

Bon courage.

Merci beaucoup !! (et merci de ta réponse rapide aussi 😅)

• Tuteur
Posted

Coucou! Bon pour le CP ça va être trop tard j’espère d’ailleurs que ça s’est bien passé pour toi ! Mais pour l’oral je te conseille de bien le préparer avant et surtout de t’entraîner de très nombreuses fois avec ton groupe jusqu’à ce que ça devienne fluide parce que on va pas se mentir on voit très rapidement qui a travaillé à la dernière minute ou pas et ça change la note à la fin aussi. Notre professeur nous avait envoyé une sorte de récapitule avec des conseils pour nos prochains oraux par rapport à nos passages, si jamais ça t’intéresse je pourrais te partager ça ! Mais vraiment c’est surtout l’entraînement qui fait tout de mon point de vue. 

Posted
il y a 27 minutes, Lénadénine a dit :

Coucou! Bon pour le CP ça va être trop tard j’espère d’ailleurs que ça s’est bien passé pour toi ! Mais pour l’oral je te conseille de bien le préparer avant et surtout de t’entraîner de très nombreuses fois avec ton groupe jusqu’à ce que ça devienne fluide parce que on va pas se mentir on voit très rapidement qui a travaillé à la dernière minute ou pas et ça change la note à la fin aussi. Notre professeur nous avait envoyé une sorte de récapitule avec des conseils pour nos prochains oraux par rapport à nos passages, si jamais ça t’intéresse je pourrais te partager ça ! Mais vraiment c’est surtout l’entraînement qui fait tout de mon point de vue. 

waaa ok merci beaucoup !!

Et le partiel s'est bien passé, on a eu des qcm mais c'était très simple !!

Posted
Le 26/11/2025 à 19:00, Ellstar a dit :

Et le partiel s'est bien passé, on a eu des qcm mais c'était très simple !!

coucou, je suis en BCP et j'ai le partiel d'IME mercredi pro mais vu que les 3 annales qu'on a c'est des qsts alors que cette année c'est qcm jsp comment ca marche et comment c'est? tu peux m'expliquer un petit peu stp? 

Merciii bcp d'avance!

Posted
il y a une heure, Passensible a dit :

coucou, je suis en BCP et j'ai le partiel d'IME mercredi pro mais vu que les 3 annales qu'on a c'est des qsts alors que cette année c'est qcm jsp comment ca marche et comment c'est? tu peux m'expliquer un petit peu stp? 

Merciii bcp d'avance!

helloooooo,

Alors eu pour faire bref nous c'était des qcm un peu comme en physio. y'a un peu de tout sur ce qu'on avait vu en td ya des truc sur les test, l'éthique, quelques def, ect mais c'est beaucoup de bon sens. On pouvait cocher directe sur le sujet (en bleu ou noir). On avait une heure mais je crois que genre la salle entière avait finis en 15min. si tu connais un peu ton cours c'est trkl. Le barème c'était 1pt par bonne rep et -0,5 par mauvaise rep.

j'espère que ça t'aide en vrai j'avais pas réviser plus que ça et ça s'est bien passé j'espère que ce sera pareil pour toi !!

bon courage !!