GlutaMathieu Posted November 26 Posted November 26 Bonjour ! Petite confusion : la prof de digestif a clairement dit que la mésentérique inférieure partait de l'aorte abdo en L3, je me souvenais que le poly du TAT disait que l'ovarique naît aussi en L3 (je suis retourné voir et c'est bien écrit mot pour mot), or sur ce schéma issu du cours sur le système cardiovasculaire on voit assez nettement que les ovariques sont au dessus de la mésentérique inf, errata du poly ? Notre cher wikipédia indique que les artères gonadiques naissent en L2, ce qui paraît plus pertinent vu qu'elles ont l'air d'être tout pile entre les 2 mésentériques, naissant en L1 et L3. Qu'en pensez vous ? Quote
Tuteur Solution matthieucaryote Posted November 26 Tuteur Solution Posted November 26 Salut @GlutaMathieu Alors oui c'est vrai que les artères ovarique naissent un peu plus haut que L3 mais le plus important est d'apprendre ce que vous dit le prof: c'est ce qui fera foi pour l'examen! En tout cas c'est bien que tu ai repéré ça, au moins tu connais bien ton cours :) Bonne courage et bonnes révisions :) GlutaMathieu and Dodopamine2.0 1 1 Quote
GlutaMathieu Posted November 26 Author Posted November 26 Mais tu es partout, je vais finir par t'envoyer directement les question en mp C'est noté, merci ! matthieucaryote and Tristandinite 1 1 Quote
Tuteur matthieucaryote Posted November 26 Tuteur Posted November 26 On fait ce que l'on peu ahaha, la P2 odonto me donne un peu plus temps que je met à profit ici :) GlutaMathieu 1 Quote
Recommended Posts