Skalbain Posted November 25 Posted November 25 Bonsoir ! l'item " l'ostium aortique comprends notemment 2 valuvles semi-lunaires ant", est elle vrai ? je l'ai compté vrai perso. De plus je voudrais savoir tt ce que je dois connaitre à propos des ostium, valves, , valvule, "ostiales, semi lunaires ect s'il vous plait. De même l'item « L’origine du conduit thoracique est en arrière de l’aorte thoracique » est compté faux, mais pour moi si l'origine du conduit thoracique est derrière celle abdominale, elle esst aussi derriere celle thoracique ? Merci bcp !!! Quote
Tuteur Mathémoglobinee Posted November 26 Tuteur Posted November 26 Salut, cette item est faux pour moi. Il y a 3 valvules semi lunaire au niveau de l'ostium aortique. Et parmis ces 3, il y en a une postérieur, une droite et une gauche. Donc il n'y a pas deux valvules antérieur. Malheureusement on est en médecine donc il faut tout connaitre (leur nombre, emplacement...) L'autre item est aussi faux. Le conduit thoracique nait du chyle qui lui se situe derrière l'aorte abdominale et non pas thoracique. Comment on fait la différence ? Très simple au dessus du diaphragme on parle d'aorte thoracique et en dessous d'aorte abdominal. Dodopamine2.0 1 Quote
Responsable Matière Dodopamine2.0 Posted November 26 Responsable Matière Posted November 26 Il y a 15 heures, Skalbain a dit : Bonsoir ! l'item " l'ostium aortique comprends notemment 2 valuvles semi-lunaires ant", est elle vrai ? je l'ai compté vrai perso. De plus je voudrais savoir tt ce que je dois connaitre à propos des ostium, valves, , valvule, "ostiales, semi lunaires ect s'il vous plait. De même l'item « L’origine du conduit thoracique est en arrière de l’aorte thoracique » est compté faux, mais pour moi si l'origine du conduit thoracique est derrière celle abdominale, elle esst aussi derriere celle thoracique ? Merci bcp !!! Salut, Juste par rapport a ce qu’a dit @Mathémoglobineemoi j’aurai dis que l’on peut compter le premier item vrai car comme il l’a dit il y a 3 valvules dont la droite et la gauche qui sont antérieurs par rapport à la troisième qui est postérieure. Qu’en penses-tu @thomASTROCYTE Bon courage ! Quote
Responsable Matière thomASTROCYTE Posted November 26 Responsable Matière Posted November 26 Salut, en effet on dit que : la valve aortique contient 2 valvules antérieures (une à droite une à gauche) et une postérieure, tout comme La valve pulmonaire contient 2 valvules postérieures ( droite et gauche) et une antérieure. Bon courage ! Dodopamine2.0 1 Quote
Recommended Posts