Skalbain Posted November 25 Posted November 25 Bonjour, À l’approche des semaines de révisions, j’aimerais avoir votre avis sur l’organisation la plus efficace. Pensez-vous qu’il est préférable de : 1. Revoir tous les cours et refaire tous les QCM donnés par ma prépa, qui regroupent les anciens TD et annales pour chaque chapitre, chapitre par chapitre, ou bien 2. Commencer directement par les anciennes annales des années précédentes, puis, lors de la deuxième semaine, après avoir passé le concours blanc organisé par ma prépa, effectuer des révisions ciblées sur les chapitres où j’aurai rencontré le plus de difficultés ? Je souhaite adopter la stratégie la plus performante pour maximiser ma note, donc tout retour est le bienvenu. Merci d’avance pour vos conseils ! Quote
Tuteur Dju Posted November 25 Tuteur Posted November 25 Coucou ! Pour ma part, lors de la première semaine, j’avais revu tous mes cours en refaisant des QCM ciblés par chapitres, et la deuxième semaine, j’avais fait le plus d’annales possibles, en les regroupant par matière ! Ca m’a permis de me rassurer en revoyant tous les chapitres la première semaine, et surtout j’ai pu faire 2 tours de programmes voire 3 sur les chapitres où j’avais du mal ! Évidemment la méthode et l’orga sont propres à chacun, mais j’avais gardé cette méthode pour le S2 et j’en étais plutôt contente ! bon courage !! Loïstamine, elsaccharose, ju.gulaire and 1 other 2 2 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted November 25 Responsable Matière Posted November 25 27 minutes ago, Skalbain said: Bonjour, À l’approche des semaines de révisions, j’aimerais avoir votre avis sur l’organisation la plus efficace. Pensez-vous qu’il est préférable de : 1. Revoir tous les cours et refaire tous les QCM donnés par ma prépa, qui regroupent les anciens TD et annales pour chaque chapitre, chapitre par chapitre, ou bien 2. Commencer directement par les anciennes annales des années précédentes, puis, lors de la deuxième semaine, après avoir passé le concours blanc organisé par ma prépa, effectuer des révisions ciblées sur les chapitres où j’aurai rencontré le plus de difficultés ? Je souhaite adopter la stratégie la plus performante pour maximiser ma note, donc tout retour est le bienvenu. Merci d’avance pour vos conseils ! Coucouuuu perso j’ai fait aux 2 semestres ce qui ressemble à ta 1ère proposition la 1ère semaine puis la 2ème semaine je faisais ta proposition 2 ! En gros 2eme semaine je faisais des annales et je revoyais les cours et refaisais des qcm en plus sur les chapitres qui me posaient problème ! Bon courage ! Loïstamine and PauliNébuline 2 Quote
Recommended Posts