passnulpart Posted November 25 Posted November 25 Bonjour, je me permets d’écrire ce message, car j’aimerais avoir des informations concernant le lissage de cette année en las2 ? J’entends parler de tout et de rien, je ne sais pas trop quoi comprendre de ce dernier. Je me demandais également quand est ce que que nous aurions des informations concernant notre lissage, notre classement, le choix des filières etc.. car j’avance un peux dans le vide. Merci Loïstamine 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted November 25 Responsable Matière Posted November 25 11 minutes ago, passnulpart said: Bonjour, je me permets d’écrire ce message, car j’aimerais avoir des informations concernant le lissage de cette année en las2 ? J’entends parler de tout et de rien, je ne sais pas trop quoi comprendre de ce dernier. Je me demandais également quand est ce que que nous aurions des informations concernant notre lissage, notre classement, le choix des filières etc.. car j’avance un peux dans le vide. Merci Salut! Le lissage est quelque chose quasi impossible à prédire, mais voici un post de l'année dernière où ils ont essayé de décortiquer le truc De ce que je me souviens les info par rapport au lissage et le classement sont en Mai Ellstar and Loïstamine 1 1 Quote
Tuteur celesthérapie Posted November 25 Tuteur Posted November 25 il y a 52 minutes, passnulpart a dit : Bonjour, je me permets d’écrire ce message, car j’aimerais avoir des informations concernant le lissage de cette année en las2 ? J’entends parler de tout et de rien, je ne sais pas trop quoi comprendre de ce dernier. Je me demandais également quand est ce que que nous aurions des informations concernant notre lissage, notre classement, le choix des filières etc.. car j’avance un peux dans le vide. Merci salut ! alors déjà à propos du lissage (lugubre) il nous ont donné une formule un peu barbare qui explique qu'en gros, plus ta moyenne générale a de l'écart avec la moyenne de ta promo mieux tu seras lissée. par exemple, si t'as 18 et que la moyenne de ta promo est de 14 tu seras mieux lissée que quelqu'un qui a 15. (il me semble qu'il y a d'autres paramètres du style l'écart type de ta promo et tout mais grosso modo c'est l'idée). le lissage en las2 c'est vrmt ténébreux mais surtout il ne faut surtout pas le comparer aux années d'avant !! ça change énormément d'année en année et en te basant sur le lissage de l'an dernier tu peux facilement être déçue (storytime l'an dernier j'étais en las2 sciences du langage. l'année d'avant, à partir de 16 de moyenne le lissage était de plus de 2 points ce qui est énorme; ayant presque 18 de moyenne avant lissage je m'attendais à avoir un lissage de bz et d'être GA de loin, mais au final pas du tout et même si on a quand même eu 1 point de plus ce qui est déjà trop trop bien, j'étais super déçue). bref tous les ans y'a des énormes embrouilles au niveau du lissage et personne arrive jamais à vraiment le comprendre pour ce qui est des infos : c'est normal d'avoir l'impression d'être au courant de rien, faut dire que la fac est pas forcément connue pour sa grande qualité de communication. dans les grandes lignes : on avait eu notre lissage fin avril (mais vraiment fin fin genre le 29), et le classement après lissage le 16 mai. vu qu'on a passé les oraux le 18-19 juin, on a eu le classement après oraux le 2juillet. je sais pas si ça sera pareil cette année, mais j'imagine que dans les grandes lignes ça ressemblera ! plein de courage pour cette année vraiment, hésite pas si t'as d'autres questions !! Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Recommended Posts