Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir !

Je voudrais savoir, parmi les meilleurs dans le domaine, comment résoudre de maniere efficace les exercecice à énoncé en peu de temps. La plupart des erreurs je les comprends, mais surement il y'a une méthode spécifique, pour ne pas répondre a coté de la plaque et tt déchirer.

Merci

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
10 hours ago, Skalbain said:

Bonsoir !

Je voudrais savoir, parmi les meilleurs dans le domaine, comment résoudre de maniere efficace les exercecice à énoncé en peu de temps. La plupart des erreurs je les comprends, mais surement il y'a une méthode spécifique, pour ne pas répondre a coté de la plaque et tt déchirer.

Merci

Salut! 

Je te conseille de d’abord lire les items. Il y a pas mal de QCM d’exo qui ont quelque item de cours que tu peux avoir « gratuit » si tu connais ton cours, par exemple a la colle hier l’item 2A ou 8E. Ca te permet en plus de voir ce qui est attendu de toi ce qui permet d’orienter ta compréhension des documents pour la réponse au item. Après tu regarde à l'énoncé rapidement, souvent il y a pas d’info utile dans l’énoncé et ca sert juste de contexte pour expliquer les documents. Ensuite tu analyse les documents en ayant les items en tête pour pouvoir y répondre!!