keylii Posted November 24 Posted November 24 bonjour, j’ai vrm besoin de conseils svp l’année dernière j’ai fait une pass que je n’ai pas validé alors je me suis inscrite en DE manipulateur radio (avec la licence sciences pour la santé) sans vrm savoir à quoi m’attendre mais je me rend compte avec les tp et surtout les stages que je n’aime vraiment pas je suis jamais bien toujours stressée j’ai juste hâte que la journée finisse mais ça recommence en boucle. jai essayé de contacter la fac de Toulouse pour partir en psychologie au semestre 2 au moins mais ils m’ont dit qu’il n’y a pas de place et qu’il faut attendre l’année prochaine sauf que je ne me vois vraiment pas continuer et j’ai peur de perdre la bourse l’année prochaine si dcp je valide pas mon semestre je sais pas quoi faire je sais pas si je me force à continuer si j’interromps le stage et je fais une césure jusqu’à l’année prochaine mais dcp. Je sais pas si ça va me pénaliser pour parcoursup,je me demande si j’ai une chance d’être prise si j’y vais sur place et demander à passer les partiels du semestre 1 (psycho) mais j’pense pas que ça sera possible, jsp si je suis obligée de valider les partiels (manip radio ) ou même d’y assister, et j’ai appelé pleins de numéros mais on me répond pas et je peux pas me déplacer car avec les stages j’ai pas le temps donc voilà si vous pouvez m’aider ou même me donnez votre avis ça m’aidera bcp merci d’avance Loïstamine 1 Quote
Tuteur Lénadénine Posted November 24 Tuteur Posted November 24 Coucou ! Déjà c’est super sache le que tu te rendes compte que ce que tu as choisi ne te plais pas et sache que c’est courageux d’avoir trouver dans quoi tu veux te réorienter! Pour ce qui est de la bourse et de ta présence aux futurs partiels, je ne sais pas du tout comment ça marche je suis désolée… Parcontre pour parcoursup, tu n’a pas trop à t’en faire, ce sur quoi ils se basent c’est surtout ton dossier du lycée et légèrement ton parcours en étude supp mais honnêtement je ne pers pour que ça y joue beaucoup. Tu as toutes tes chances d’être accepté ne t’en fais pas pour ça ! J’espère t’avoir un peu rassuré! anaé.sthésie, caro.tide, Loïstamine and 2 others 1 1 3 Quote
keylii Posted November 25 Author Posted November 25 merci de ta réponse c’est gentil oui j’pense attendre l’année prochaine du coup mais je sais pas trop quoi faire par rapport à mon année en cours et mon stage en cours que je veux même pas continuer Quote
Tuteur Lénadénine Posted November 25 Tuteur Posted November 25 Je comprend c’est pas facile de se lever tous les matins en sachant qu’on va à un endroit qu’on aime pas. Je sais pas si tu l’a déjà fait mais essaye d’en parler à tes responsables de formation ou quoi ? Je sais qu’il y a en général des personnes qui gèrent ce genre de chose ils pourront sûrement mieux te répondre que moi. Je te souhaite tout plein de courage ! JuliANGE and Loïstamine 1 1 Quote
Membre du Bureau JuliANGE Posted November 26 Membre du Bureau Posted November 26 Coucou, Désolé de répondre aussi tard, Pour Parcoursup tu n'a pas a t'en faire si tu a été accepté en PASS l'an dernier je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas accepté en psycho. Pour ce qui est des bourses, normalement tu les gardes même si tu ne valide pas ton année puisque des étudiants qui redoublent ont accès aux bourses. Tant que tu es inscrite en licence de psycho tu devrais pouvoir conserver les bourses. Pour ton année en cours, je te conseille quand même de continuer mais comme t'a dit @Lénadénine essaie d'en parler à tes responsables de formation ou a des profs. Si jamais tu a d'autres questions ou que tu a besoin de parler n'hésite pas. keylii and Lénadénine 1 1 Quote
keylii Posted Tuesday at 02:20 PM Author Posted Tuesday at 02:20 PM Merci beaucoup pour vos réponses oui dcp la j’essaye de finir le stage (même si j’aime vrm pas je compte les secondes) et j’ai fait une demande de réorientation à Albi pour le 2nd semestre mais jsp si je serai prise j’espère en tout cas. Quote
Recommended Posts