Jump to content

QCM chapitre réglementation des professions de santé

Go to solution Solved by Pharmakon,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j’ai commencé à regarder les annales mais je ne comprends pas la correction pour le qcm 34 de 2023-2024 et le qcm 31 de 2024-2025 :

Parmi les professions suivantes quelle(s) est(sont) celle(s) qui est (sont) des professions de santé au sens du Code de la Santé Publique?

E - assistant de la régulation médicale 

en effet, pour l’année 2024-2025 il est noté faux et pour l’année 2023-2024 il est noté vrai.

qqn pour m’éclairer? 
merci d’avance ;)

bonne soirée 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucouu, 

Je  n’ai pas trouvé la partie correspondante dans le poly du tutorat, donc je ne veux pas t’induire en erreur, mais il me semble que le Code de la santé publique est divisé en plusieurs grandes parties, et la quatrième partie est  dédiée aux professions de santé.

Seules les professions qui y sont répertoriées sont considérées comme des professions de santé au sens juridique.

Ici puisque l’assistant de régulation médicale n’apparaît pas dans cette quatrième partie on peut dire qu’il n’est pas classé comme profession de santé au sens du code de la santé publique. ( Pour 2023-2024 selon moi c’est une errata ) 

Si quelqu’un qui a le CM sous les yeux peut confirmer sa serait parfait. 

Bonne chance avec t’es révisions !!