Membre du Bureau francisco Posted November 24 Membre du Bureau Posted November 24 Coucou les réticulums fémoraux orthostatiques relationnels !! On se retrouve pour nous transmettre les errata de cette colle, on espère que vous vous portez bien et que vous êtes en pleine forme :). Vous avez ici le post errata de SSH pour la colle de cette semaine. Si vous avez des questions ou des doutes sur le sujet / correction de la colle, n’hésitez pas à demander ici ! Rappel du programme de cette semaine : - Distribution du Poly de l'Avent mardi et jeudi de 12h à 13h30 aux Amphis PASS - Mardi 25 novembre de 18h à 19h30, Formation Physiologie - Mercredi 26 novembre de 18h à 19h30, Formation Biostatistiques Venez nombreux à cette dernière semaine de formations du Tutorat <33. Au programme de ces TAToucaptés vous pourrez revoir tous les cours de ces matières et faire la résolution d'annales avec nos tuteurs/ices et RM de qualité!!! Vous avez les liens d'inscription sur Tutoweb - Jeudi 27 novembre de 12h à 13h30, Dernière permanence en présentiel du semestre!!! ;(( . Venez poser TOUTES vos questions, on sera là pour y répondre. Les pôles BEM, IP et OREO seront également là pour vous accompagner et répondre à tous vos doutes. Beaucoup de couragee mes stars c'est la dernière ligne droite <333. Loïstamine 1 Quote
capu01 Posted November 24 Posted November 24 coucouu pour le qcm 35B, il me semble que le prof ne nous a pas parlé de maturité du cerveau ni d’âge Quote
laurhabdomyocyte Posted November 24 Posted November 24 à l’instant, capu01 a dit : coucouu pour le qcm 35B, il me semble que le prof ne nous a pas parlé de maturité du cerveau ni d’âge Bonjour, je confirme on ne l’a pas vu en cours Quote
phosphatidylcoco Posted November 24 Posted November 24 Bonjour, je comprends pas pourquoi l’item 34B est vrai : « une hypothèse ad hoc empêche souvent une théorie d’être testée » ce n’est pas plutôt que ça l’empêché d’être réfuté, et il existe le cas où elle est valable et que dans ce cas on peut la tester indépendamment non? fashiondesignaaaa 1 Quote
Responsable Matière lucasdlng Posted November 25 Responsable Matière Posted November 25 Il y a 17 heures, capu01 a dit : coucouu pour le qcm 35B, il me semble que le prof ne nous a pas parlé de maturité du cerveau ni d’âge Il y a 17 heures, laurhabdomyocyte a dit : Bonjour, je confirme on ne l’a pas vu en cours Coucou ! L'essentiel reste de comprendre que le cerveau continue à se développer durant de nombreuses années, et que la prise de substances peut perturber ce développement. Bon courage ! <3 Quote
capu01 Posted November 25 Posted November 25 9 minutes ago, lucasdlng said: Coucou ! L'info étant présente dans le poly du tutorat, l'item reste maintenu. L'essentiel reste de comprendre que le cerveau continue à se développer durant de nombreuses années, et que la prise de substances peut perturber ce développement. Bon courage ! <3 mais le problème c’est qu’il y a pas mal de gens qui ne travaillent pas avec le cours du tutorat et le prof n’en a vraiment pas parlé. surtout que les cours du tutorat ne sont pas actualisés à cette année. mais du coup oui c’est assez facile de comprendre que le cerveau se développe pendant longtemps mais justement il y avait un piège sur un nombre non cité par le prof, je trouve ça un peu bancal je voulais juste le préciser . mercii Quote
Tuteur Sanchez Posted November 25 Tuteur Posted November 25 16 hours ago, phosphatidylcoco said: ce n’est pas plutôt que ça l’empêché d’être réfuté, Salut, en testant la théorie on peut ensuite la réfuter, pour moi ça voulait dire un peu la même chose 16 hours ago, phosphatidylcoco said: il existe le cas où elle est valable et que dans ce cas on peut la tester indépendamment non? C'est pour ça que j'ai mis "souvent" dans l'énoncé Les hypothèses ad hoc sont le plus souvent non testables indépendamment, mais c'est pas automatique, comme tu l'as dit juliettebedel 1 Quote
Responsable Matière lucasdlng Posted November 25 Responsable Matière Posted November 25 il y a 2 minutes, capu01 a dit : mais le problème c’est qu’il y a pas mal de gens qui ne travaillent pas avec le cours du tutorat et le prof n’en a vraiment pas parlé. surtout que les cours du tutorat ne sont pas actualisés à cette année. mais du coup oui c’est assez facile de comprendre que le cerveau se développe pendant longtemps mais justement il y avait un piège sur un nombre non cité par le prof, je trouve ça un peu bancal je voulais juste le préciser . mercii Coucou ! L'item a été annulé, comme ça c'est okay pour tout le monde :) juliettebedel 1 Quote
capu01 Posted November 25 Posted November 25 2 minutes ago, lucasdlng said: Coucou ! L'item a été annulé, comme ça c'est okay pour tout le monde :) merci beaucoup désolée si j’ai été un peu trop directe je voulais pas lucasdlng 1 Quote
Responsable Matière juliettebedel Posted November 25 Responsable Matière Posted November 25 il y a 4 minutes, capu01 a dit : merci beaucoup désolée si j’ai été un peu trop directe je voulais pas T’inquiète pas, on aurait dû faire plus attention. Tu as bien fait de nous prévenir !” pas, on airait du faitre plus attention ta bien fait de nous prevenir ! lucasdlng and capu01 1 1 Quote
Responsable Matière lucasdlng Posted November 25 Responsable Matière Posted November 25 il y a 5 minutes, capu01 a dit : merci beaucoup désolée si j’ai été un peu trop directe je voulais pas Mais non t’inquiètes !!! <33 capu01 1 Quote
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