Imn Posted November 24 Posted November 24 Bonjour , J'aurai une petite question concernant la colle d'aujourd'hui par rapport au QCM 3, item E : "Les peroxysomes sont des organites à membrane bipartite, impliqués dans la détoxification des métabolites cellulaires et des réactions d'oxydation, via des enzymes comme l'oxydase et la catalase" Pourquoi l'item est-il compté faux ? Dans la correction on nous dis bien que les peroxysomes ne possèdent qu'une membrane, je suis d'accord, mais dans l'énoncé on dit bien "bipartite" et non qu'ils possèdent deux membranes ? Il s'agit bien de deux notions différentes ? D'autant plus que le mot membrane est bien écrit au singulier ? Merci d'avance ! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted November 24 Responsable Matière Posted November 24 @Nentiqu Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted November 24 Responsable Matière Posted November 24 il y a 53 minutes, Imn a dit : Bonjour , J'aurai une petite question concernant la colle d'aujourd'hui par rapport au QCM 3, item E : "Les peroxysomes sont des organites à membrane bipartite, impliqués dans la détoxification des métabolites cellulaires et des réactions d'oxydation, via des enzymes comme l'oxydase et la catalase" Pourquoi l'item est-il compté faux ? Dans la correction on nous dis bien que les peroxysomes ne possèdent qu'une membrane, je suis d'accord, mais dans l'énoncé on dit bien "bipartite" et non qu'ils possèdent deux membranes ? Il s'agit bien de deux notions différentes ? D'autant plus que le mot membrane est bien écrit au singulier ? Merci d'avance ! Coucou, oui tu as raison y a eu une confusion entre les deux termes qui n'avait pas été décelée (sorry), la membrane est bien unique et bipartite, l'item va donc passer Vrai ne t'en fais pas Ps: à l'avenir poste directement sur le Post Errata dédié dans la matière, ça facilitera la visibilité Bon courage pour les révisions! An-Schwann 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted November 24 Responsable Matière Posted November 24 3 minutes ago, Nentiqu said: Ps: à l'avenir poste directement sur le Post Errata dédié dans la matière, ça facilitera la visibilité (Il n'étais pas encore disponible) Nentiqu 1 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted November 24 Responsable Matière Posted November 24 il y a 9 minutes, An-Schwann a dit : (Il n'étais pas encore disponible) My bad et finalement on va juste annuler l'item @Imn, parce que le terme bipartite est flou en réalité et pourrait parler de la structure de la membrane comme du fait qu'il y a plusieurs membranes en son sein, on va donc l'annuler. Ce qu'il faut retenir c'est qu'ils ont une seule membrane contrairement aux mitochondries. An-Schwann and Imn 2 Quote
Recommended Posts