sanspseudo Posted November 24 Posted November 24 Salut je comprends pas ce que c'est les solutions trouvés sur le terrain? j'ai vu ce terme dans un qcm QCM 71 - En éthique médicale, les solutions trouvées sur le terrain correspondent à : A. L’éthique de conviction. B. L’éthique dans la guerre. C. L’éthique écologique. D. L’éthique de moralité. E. L’éthique de responsabilité. Il y a que la E de juste Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted November 24 Tuteur Posted November 24 il y a une heure, sanspseudo a dit : Salut je comprends pas ce que c'est les solutions trouvés sur le terrain? j'ai vu ce terme dans un qcm QCM 71 - En éthique médicale, les solutions trouvées sur le terrain correspondent à : A. L’éthique de conviction. B. L’éthique dans la guerre. C. L’éthique écologique. D. L’éthique de moralité. E. L’éthique de responsabilité. Il y a que la E de juste Coucou c'est dans le cours ! https://ibb.co/pvCxHm7j sanspseudo 1 Quote
Tuteur Solution ZèbreZany Posted November 24 Tuteur Solution Posted November 24 @sanspseudo Salut ! Alors les solutions trouvées sur le terrain” se sont kes solutions basées sur l’observation du réel C’est à dire que les décisions éthiques proposées par les scientifiques ne sortent pas d’idées théoriques abstraites. Elles sont basées sur des observations concrètes, par exemple tu as : enquêtes auprès des soignants, patients, familles ; observations en hôpital ou en laboratoire ; entretiens, questionnaires ; analyse des pratiques réelles ; étude concrète des difficultés éthiques rencontrées. Donc, une “solution trouvée sur le terrain”, c’est une solution pratique, réaliste, adaptée à ce qui se passe réellement. J’espère avoir pu t’aider ! lucasdlng and Elalastique 1 1 Quote
sanspseudo Posted November 24 Author Posted November 24 Merci beaucoup !!! lucasdlng and ZèbreZany 2 Quote
Recommended Posts