sanspseudo Posted November 24, 2025 Posted November 24, 2025 Salut je comprends pas ce que c'est les solutions trouvés sur le terrain? j'ai vu ce terme dans un qcm QCM 71 - En éthique médicale, les solutions trouvées sur le terrain correspondent à : A. L’éthique de conviction. B. L’éthique dans la guerre. C. L’éthique écologique. D. L’éthique de moralité. E. L’éthique de responsabilité. Il y a que la E de juste Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted November 24, 2025 Responsable Matière Posted November 24, 2025 il y a une heure, sanspseudo a dit : Salut je comprends pas ce que c'est les solutions trouvés sur le terrain? j'ai vu ce terme dans un qcm QCM 71 - En éthique médicale, les solutions trouvées sur le terrain correspondent à : A. L’éthique de conviction. B. L’éthique dans la guerre. C. L’éthique écologique. D. L’éthique de moralité. E. L’éthique de responsabilité. Il y a que la E de juste Coucou c'est dans le cours ! https://ibb.co/pvCxHm7j sanspseudo 1 Quote
Tuteur Solution ZèbreZany Posted November 24, 2025 Tuteur Solution Posted November 24, 2025 @sanspseudo Salut ! Alors les solutions trouvées sur le terrain” se sont kes solutions basées sur l’observation du réel C’est à dire que les décisions éthiques proposées par les scientifiques ne sortent pas d’idées théoriques abstraites. Elles sont basées sur des observations concrètes, par exemple tu as : enquêtes auprès des soignants, patients, familles ; observations en hôpital ou en laboratoire ; entretiens, questionnaires ; analyse des pratiques réelles ; étude concrète des difficultés éthiques rencontrées. Donc, une “solution trouvée sur le terrain”, c’est une solution pratique, réaliste, adaptée à ce qui se passe réellement. J’espère avoir pu t’aider ! Elalastique and lucasdlng 1 1 Quote
sanspseudo Posted November 24, 2025 Author Posted November 24, 2025 Merci beaucoup !!! ZèbreZany and lucasdlng 2 Quote
Recommended Posts