Cédrôle Posted November 23 Posted November 23 Bonjour, Je suis vraiment à la bourre en parlant des révisions. C'est un peu un post de détresse, mais : est-ce qu'il y aurait une personne suffisamment charitable, avec l'obligeance la plus magistrale, pour me dire quels sont les chapitres phares(/à écarter en cas de détresse absolue) en SSH. (également ICM, Santé Publique si possible !!! => ouais non, pirouette cacahuète, je sens que les prochaines semaines vont être fabuleuses). Quote
Tuteur Pharmakon Posted November 23 Tuteur Posted November 23 Coucouu Pour Santé Publique, je ne peux pas vraiment te dire quels cours tu peux écarter, mais si tu es à la bourre, je te conseille de faire les annales et un maximum de QCM du tutorat. Ça te permettra de t’entraîner ( tout en apprenant) et de cibler les informations importantes. Bonne chance avec t’es révisions ! lucasdlng, Elalastique and Cédrôle 2 1 Quote
Responsable Matière Solution juliettebedel Posted November 24 Responsable Matière Solution Posted November 24 En SSH, ça se rattrape vraiment vite par rapport à d’autres UE. Mais si tu as des chapitres à retirer, ce serait plutôt celui sur l’addiction (car vous aurez un cours similaire au S2, et pour le coup il tombe toujours au S2) et l’histoire de la médecine, car il demande beaucoup de temps. Après, c’est une UE avec un bon coefficient, donc travaille bien les autres chapitres, surtout Crubézy : tu peux être sûr que tous ses chapitres tomberont. (Mais avec un coeff 4, ce n’est vraiment pas négligeable comme UE je trouve surtout vu la rapidité avec laquelle ont peut augmenter sa note, tu passe plus rapidement dun 10-> 14 en UE7 que dans dautre matiere, prend le en compte pour tes revisions.) Et je me répète : ça se rattrape vite ! Tu lis 2 chapitres chaque soir avant de dormir, plus les annales le soir durant les périodes de révision, et tu devrais pouvoir avoir une bonne note ! Il y a 2 heures, Cédrôle a dit : Bonjour, Je suis vraiment à la bourre en parlant des révisions. C'est un peu un post de détresse, mais : est-ce qu'il y aurait une personne suffisamment charitable, avec l'obligeance la plus magistrale, pour me dire quels sont les chapitres phares(/à écarter en cas de détresse absolue) en SSH. (également ICM, Santé Publique si possible !!! => ouais non, pirouette cacahuète, je sens que les prochaines semaines vont être fabuleuses). Pour ICM commence vite les annales, tu gagnera un temps fou, parce que je trouve que cest l'UE où les QCMs se ressemblent le plus (sauf pour Chatelut où pour le coup tu doit vraiment comprendre, mais pour Despas et le droit du medoc tu va gagner enormement de temps) Elalastique and Cédrôle 2 Quote
Tuteur Elalastique Posted November 24 Tuteur Posted November 24 Coucou @Cédrôle, je confirme ce qu'à dit @juliettebedel ! La SSH est une matière vraiment sympa à bosser, tu verras que tu vas très vite te remettre à jour, et réviser cette matière te fera une sorte de "pause" entre de matières plus barbantes. Fait pleins de QCM (tu peux utiliser le poly de l'Avent pour ça, il y a plus de 100 QCM supplémentaires en SSH) et tout ira bien, ne t'en fait pas ! Bon courage à toi lucasdlng and Cédrôle 1 1 Quote
Tuteur feligament Posted November 24 Tuteur Posted November 24 Coucou !! @Cédrôle Pour ce qui est de la santé publique je suis totalement d'accord avec ce que t'as dit @Pharmakon ! Si jamais, pour les cours avec beaucoup de chiffres je peux te conseiller de faire des tableaux pour synthétiser les informations, ça ne prend pas beaucoup de temps à faire en parallèle de la lecture du cours et tu auras juste à relire tes tableaux quelques fois pour que ça rentre. Bon courage !! (et si jamais pour la SSH je m'étais dédiée un créneau d'une heure/une heure et demie tous les soirs (pendant les révisions) où je lisais les cours et ça fait du bien de souffler un peu des grosses matières aussi) Cédrôle and Elalastique 2 Quote
Recommended Posts