Alma Posted November 23 Posted November 23 (edited) Salut, quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendre ces items concernant la paroi abdominale en anatomie s’il vous plait ? ( de préférence avec des images/visualisations car je retiens mieux ainsi ) : 1) La paroi abdoominale est divisée en neuf quadrants 2) La lacune musculaire contient le nerf fémoral Merci d’avance pour vos réponses, bonne soirée ! Edited November 23 by Alma Quote
Tuteur Solution Mathémoglobinee Posted November 23 Tuteur Solution Posted November 23 (edited) Coucou, je vais essayer de t'aider. 1) Quand on parle de quadrant c'est la photo que je vais te mettre juste dessous. Ce n'est pas de "réel" zone sur ton corp mais plutôt des zones que les médecins ont décidé d'établir pour mieux être plus précis. (Exemple: douleur au flanc gauche, etc ) 2) Normalement tu as vu que au niveau de ton os coxal il y a deux zones de passage délimité par ligament ilio-pectinée. En medial, la zone de passage s'appelle la lacune vasculaire et en latéral la lacune musculaire. Il faut apprendre ce qui passe dans chacune de ces lacunes. Et effectivement, le nerf fémorale passe dans la lacune musculaire. J'espère t'avoir aider ! il y a 6 minutes, Mathémoglobinee a dit : Coucou, je vais essayer de t'aider. 1) Quand on parle de quadrant c'est la photo que je vais te mettre juste dessous. Ce n'est pas de "réel" zone sur ton corp mais plutôt des zones que les médecins ont décidé d'établir pour mieux être plus précis. (Exemple: douleur au flanc gauche, etc ) 2) Normalement tu as vu que au niveau de ton os coxal il y a deux zones de passage délimité par ligament ilio-pectinée. En medial, la zone de passage s'appelle la lacune musculaire et en latéral la lacune vasculaire. Il faut apprendre ce qui passe dans chacune de ces lacunes. Et effectivement, le nerf fémorale passe dans la lacune musculaire. J'espère t'avoir aider ! La lacune musculaire est en latéral et la vasculaire en médial. Pour éviter de te tromper, pense que le corp cherche a protéger les vaisseaux donc ils sont cachés donc en medial ! Edited November 23 by Mathémoglobinee Erreur Dodopamine2.0 and Alma 1 1 Quote
Recommended Posts