fashiondesignaaaa Posted November 23 Posted November 23 coucou, je ne comprend pas pourquoi l'item A est juste , pour moi le normalité ne veut pas forcement dire sans pathologie ? merci https://ibb.co/zTb03j0k Quote
Loulou1777 Posted November 23 Posted November 23 Je crois que la vision du normal et du pathologique varie selon la doctrine/la vision dans laquelle on se place, si c’était selon Canguilhem l’item aurait été faux parce que c’est justement cette vision qu’il critique, mais dans une vision plus classique c’est effectivement la définition qu’on peut trouver. Je pense qu’au concours ce sera moins ambigu fashiondesignaaaa 1 Quote
Tuteur Solution Inesuline Posted November 23 Tuteur Solution Posted November 23 Salut ! C'est une phrase qui est présente à la première diapo du prof. C'est une définition générale, le normal est présenté comme le contraire du pathologique. Cependant, tu as raison, cette définition est à nuancer c'est d'ailleurs ce que propose Georges Canguilhem dans sa théorie de la normativité biologique. Le pathologique n'y est pas le contraire du normal mais du sain. En effet, il est normal d'être par moment malade. Ce QCM a été rédigé par rapport à la première diapo du cours, mais je pense que le professeur poserait la question du point de vue de Claude Canguilhem. Par exemple, il a déjà posé l'item : "L'anomalie est toujours pathologique" qu'il a compté FAUX (Session 1- 2022-2023- QCM27 item B). J'espère t'avoir aidé Bon courage ! Elalastique, .Lia., fashiondesignaaaa and 1 other 1 1 2 Quote
Recommended Posts