Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je crois que la vision du normal et du pathologique varie selon la doctrine/la vision dans laquelle on se place, si c’était selon Canguilhem l’item aurait été faux parce que c’est justement cette vision qu’il critique, mais dans une vision plus classique c’est effectivement la définition qu’on peut trouver. Je pense qu’au concours ce sera moins ambigu

  • Tuteur
  • Solution
Posted

Salut ! 

C'est une phrase qui est présente à la première diapo du prof. C'est une définition générale, le normal est présenté comme le contraire du pathologique. Cependant, tu as raison, cette définition est à nuancer c'est d'ailleurs ce que propose Georges Canguilhem dans sa théorie de la normativité biologique. Le pathologique n'y est pas le contraire du normal mais du sain. En effet, il est normal d'être par moment malade. 

Ce QCM a été rédigé par rapport à la première diapo du cours, mais je pense que le professeur poserait la question du point de vue de Claude Canguilhem. 

Par exemple, il a déjà posé l'item : "L'anomalie est toujours pathologique" qu'il a compté FAUX (Session 1- 2022-2023- QCM27 item B).

J'espère t'avoir aidé

Bon courage !

image.png.856724165eaa0e702b81169579769aa8.png

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...