nimo Posted November 23 Posted November 23 Bonjour , est ce que nous devons savoir comment passer d'une représentation de newman à cram ou à Fisher par exemple ? merciii Quote
Orianesthésie Posted November 23 Posted November 23 Il me semble que oui, on peut nous demander si 2 molécules (représentées dans des représentations différentes) sont les mêmes, par exemple, ce qui nécéssite de savoir passer de l'une à l'autre selon moi. Quote
nimo Posted November 23 Author Posted November 23 il y a 2 minutes, Orianesthésie a dit : Il me semble que oui, on peut nous demander si 2 molécules (représentées dans des représentations différentes) sont les mêmes, par exemple, ce qui nécéssite de savoir passer de l'une à l'autre selon moi. est ce que tu sais comment on fait s'il te plait ? Quote
Responsable Matière Ankyyrine Posted November 23 Responsable Matière Posted November 23 Dans les QCM vous avez le choix. Ou vous préférez passer d'une molécule à l'autre, ou bien vous établissez les stereoisomerie de chaque molécule. Je vous conseille plutôt la deuxième technique pour 2 raisons : Passer d'une représentation à l'autre peut mener à des erreurs. Les QCM vont souvent vous demander d'établir le caractère enantiomere ou diastereoisomere de plusieurs molécules (4 voire 5). Il est donc plus simple de commencer directement par là. Après vous faites comme vous souhaitez, mais là deuxième va vous faire gagner des secondes précieuses pour terminer correctement le sujet d'UE1. Bon courage pour les révisions !! Orianesthésie 1 Quote
Tuteur Ornithorynque Posted November 23 Tuteur Posted November 23 (edited) Coucou je confirme ce qu'a dit @Orianesthésie Et je te mets la réponse d'une question similaire en espérant que cela puisse t'aider Edited November 23 by Ornithorynque Orianesthésie 1 Quote
Recommended Posts