apidé Posted November 23 Posted November 23 Salut! J’ai une question peut être un peu inutile mais je voulais savoir pour les anales ce que vous conseillez, comment vous vous êtes organisé. Perso je n’ai pas encore fait d’anales (j’ai forcément fait des items déjà tombés les années précédentes mais pas d’anales à proprement parler). Je disposais d’assez de ressource en terme de qcm. Est-ce que vous pensez que c’est mieux de faire petit bout par petit bout quand on travaille un chapitre ou de les faire direct en entier, par UE? Je ne sais pas trop comment m’y prendre pour optimiser mes révisions avec. Je sais que certains on commencé depuis longtemps mais moi je préférais commencer maintenant, je ne sais pas si j’ai bien fait. Merci d’avance:) Quote
Responsable Matière Tristandinite Posted November 23 Responsable Matière Posted November 23 Coucou @apidé ! Je pense pas qu'il y ait de trop tard ou trop tôt pour faire des annales, le plus important, c'est de les faire. Ce qui est très intéressant avec les annales, au delà du fait que ça permet de voir que tu maitrises ton cours, c'est que chaque prof a sa petite manière de faire les qcm, et que bien souvent, les notions ont tendance à retomber d'une année sur l'autre !! Je te donne ici mon avis personnel sur la question, mais d'autres personnes en donneront un différent peut être donc à toi de voir ce qui te conviens le mieux ! Pour les matières à exercice (type biophy, bioch, physio, biostat, ...), il est peut être intéressant de faire les qcm associés au cours juste après l'avoir révisé, cela permet de cibler directement sous quel forme le prof va vous interroger, et de pas passer 3h à apprendre des formules pour rien ... Pour les matières à par coeur, tu peux essayer d'aller voir les qcm quand le cours te semble complètement imbuvable ou trop long, ça peut permettre de cibler des points précis. Dans tout les cas, ne rechigne pas à faire des qcm cours par cours, le plus important, c'est de te garder au moins une ou deux annales (+ des sujets types du polys de l'avent ) pour t'entrainer niveau temps, parce que c'est un aspect aussi primordial (notamment pour l'UE1) !! Voila j'espère que je répond un peu à ta question, j'espère que d'autres y répondront aussi ! Bonne journée Ka-Chow Loïstamine, apidé, Toto_tfc and 1 other 3 1 Quote
apidé Posted November 23 Author Posted November 23 J’ai bien compris merci beaucoup pour ta réponse @Tristandinite ça m’aide beaucoup! bonne journée:) Tristandinite 1 Quote
Recommended Posts