axoneme Posted November 23 Posted November 23 Bonjour, je me me demande si p16 est sécretée dans le noyau car il me semblait que non, qu’elle était seulement activée, cependant dans quasi tous les qcm de l’espace tutoré mentionnant p16 il est dit qu’elle est seecretee. Merci beaucoup Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted November 23 Responsable Matière Solution Posted November 23 Salut!! j’aurai tendance a etre d’accord avec toi, un effet p16 est plus exprimé dans le noyau lors que les cellules sénescence, la confusion est peut etre du au fait quelle est mentionné dans le passage du cours « sécrétion associé à la senescence ». La p16 est une inhibiteur de kinase donc c’est pas très logique quelle soit sécrété aussi elle agit sur les complexes CDK/cycline qui permet d’arrêter le cycle cellulaire SI possible quand tu vois qu’un QCM dis qu’elle est sécrété, peux-tu le signaler pour qu’on puisse corriger ca? axoneme and Nentiqu 1 1 Quote
axoneme Posted November 23 Author Posted November 23 D accord je capte mieux merci beaucoup de ta réponse, je signalerai les qcm du coup !! Quote
Recommended Posts