Enroutesimone Posted November 23 Posted November 23 Bonjour, je ne comprends pas les qcm ou l’on me parle des jours en fin de vie intra-utérine. Par exemple: Au 14° j de vie intra-utérine, la V.V. secondaire a refoulé la V V primaire sous la forme d’un kyste exocoelomique est vrai. Seulement pour moi, c’était au 12eme jour qu’on assiste à un refoulement sous la forme d’un kyste. Est-ce que y’a une manipulation particulière à comprendre ou je me trompe simplement est que la vrai date est le 14eme jour ? Merci Quote
Responsable Matière Solution Tristandinite Posted November 23 Responsable Matière Solution Posted November 23 Coucou @Enroutesimone !! Tout droit tiré de la merveilleuse frise bilan que tu peux retrouver dans l'onglet "référencement IP embryo", je joint à mon explication cette partie : La 2ème prolifération hypoblastique commence bien au 12ème jour, mais comme expliqué ci dessus, la circonscription complète de la vésicule vitelline secondaire prend un certain temps, elle s'achève donc au 14ème jour, moment ou la VVS a refoulé completement la VVP sous forme de kyste exocoelomique ... CQFD ! Dis moi si c'est clair pour toi ! Bonne journée Ka-Chow Enroutesimone 1 Quote
Enroutesimone Posted November 23 Author Posted November 23 Super !! Merci beaucoup, je vais voir cette frise de suite haha Quote
Recommended Posts