adilramitochondrie Posted November 22 Posted November 22 (edited) Bonsoir, j’espère que vous allez bien, j’ai une question, dans le cadre de la comparaison de 2 moyennes d’échantillons distincts la prof n’a parler que de l’usage du test de student à l’oral et l’ensemble de ses diapos ne mentionne pas l’usage dans cette situation du test de l’écart réduit, sauf sa dernière diapo ou l’on voit marqué en tout petit en dessous, test de l’écart réduit, dans la colonne des comparaisons de 2 moyennes. Je suis donc un peu troublé et demande de l’aide. Bonne soirée Edited November 22 by adilramitochondrie Quote
Responsable Matière Solution OnNeGiflePasLeVent Posted November 22 Responsable Matière Solution Posted November 22 Saluut ! Déjà j'espère que ça se passe bien pour toi ! Alors on peut utiliser un test de l'écart réduit et un test de Student pour comparer 2 moyennes d'échantillons sauf que le test de l'écart réduit est tres tres peu utilisé car pour celui ci on a besoin de connaitre la variance de la population, la variance dite vraie. Tandis que Student on a seulement besoin des mesures de variance de l'échantillon, ce qui représente la majorité des tests statistiques. Je pense que la prof vous interrogera seulement sur le test de Student, le test de l'écart réduit étant très très peu utilisé. Voilà j'espère que ça a répondu a ta question. jooo, adilramitochondrie and ethanastomose 2 1 Quote
Recommended Posts