mezzanine Posted November 22 Posted November 22 Salut! je n’ai pas très bien compris la correction de l’item e, quelqu’un pourrait m’éclairer svp? Du coup c’est quoi la bonne température de synthèse? Moi je pensais que c’était bien 72 degré puisqu’il s’agit d’une élongation donc une synthèse? Quote
Tuteur Solution lucil_e_tubaire Posted November 22 Tuteur Solution Posted November 22 Coucou !! Est-ce que tu pourrais juste me dire d’où vient ce qcm ? En effet tu as bien raison, lors de la PCR on fait l’élongation à 72°C par la Taq Polymérase, ce qui correspond bien à une réaction de synthèse. Le piège ici c’est que tu ne vas pas pouvoir faire de réaction de synthèse à cette T° car tu utilises une ADN polymérase I (cf énoncé), qui n’est pas résistante à la chaleur comme la Taq Polymérase. On aura donc pas de synthèse car la polymérase ne va pas pouvoir fonctionner à cette T° !! J’espère que c’est plus clair sinon n’hésite pas !! :)) jujéjunum and elec 1 1 Quote
mezzanine Posted November 22 Author Posted November 22 Aaah oui d’accord merci et le sujet viens d’une anale d’il y a deux ans lucil_e_tubaire 1 Quote
Recommended Posts