letartare06 Posted November 22 Posted November 22 Salut est ce que ce tissus est constitué de 2 type cellulaire les rhabdomyocyte et les cellules satellites ou est ce que les cellules satellites constitue les cellules rhabdomyocyte. Merciii Quote
Tuteur Solution Daryanémie Posted November 22 Tuteur Solution Posted November 22 (Re) Coucouuu @letartare06!!!! Alors tu as bien fait de demander car il s'agit bien de deux types cellulaires différents qui font partie du tissu muscualire strié squelettique. D'abord pour t'aider à visualiser, je t'ai trouvé un schéma sur internet qui illustre bien je trouve le tissus musculaire squelettique. - les rhabdomyocytes sont des grosses cellules multinuclées, striées, responsables de la contraction musculaire volontaire et qui ne se multiplient pas. - les cellules satellites sont des petites cellules souches musculaires situées entre la lame basale et la membrane plasmique du rhabdomyocyte (elles restent quiscentes et s'activent en cas de lésions musculaires et peuvent se diviser). les deux sont donc distincts et j'espère avoir pu t'aider ! letartare06 1 Quote
letartare06 Posted November 22 Author Posted November 22 il y a 2 minutes, Daryanémie a dit : (Re) Coucouuu @letartare06!!!! Alors tu as bien fait de demander car il s'agit bien de deux types cellulaires différents qui font partie du tissu muscualire strié squelettique. D'abord pour t'aider à visualiser, je t'ai trouvé un schéma sur internet qui illustre bien je trouve le tissus musculaire squelettique. - les rhabdomyocytes sont des grosses cellules multinuclées, striées, responsables de la contraction musculaire volontaire et qui ne se multiplient pas. - les cellules satellites sont des petites cellules souches musculaires situées entre la lame basale et la membrane plasmique du rhabdomyocyte (elles restent quiscentes et s'activent en cas de lésions musculaires et peuvent se diviser). les deux sont donc distincts et j'espère avoir pu t'aider ! Ah d'accord merciii bcp je comprennais pas avec le cours mercii Daryanémie 1 Quote
Recommended Posts