Jump to content

Tissus musculaires strié squelettique

Go to solution Solved by Daryanémie,

Recommended Posts

Posted

Salut est ce que ce tissus est constitué de 2 type cellulaire les rhabdomyocyte et les cellules satellites ou est ce que les cellules satellites constitue les cellules rhabdomyocyte.

Merciii

• Tuteur
  • Solution
Posted

(Re) Coucouuu @letartare06!!!!

Alors tu as bien fait de demander car il s'agit bien de deux types cellulaires différents qui font partie du tissu muscualire strié squelettique.

D'abord pour t'aider à visualiser, je t'ai trouvé un schéma sur internet qui illustre bien je trouve le tissus musculaire squelettique.

- les rhabdomyocytes sont des grosses cellules multinuclées, striées, responsables de la contraction musculaire volontaire et qui ne se multiplient pas.

- les cellules satellites sont des petites cellules souches musculaires situées entre la lame basale et la membrane plasmique du rhabdomyocyte (elles restent quiscentes et s'activent en cas de lésions musculaires et peuvent se diviser).

les deux sont donc distincts et j'espère avoir pu t'aider !

Satellite Cells Examples at Colleen Archibald blog

Posted
il y a 2 minutes, Daryanémie a dit :

(Re) Coucouuu @letartare06!!!!

Alors tu as bien fait de demander car il s'agit bien de deux types cellulaires différents qui font partie du tissu muscualire strié squelettique.

D'abord pour t'aider à visualiser, je t'ai trouvé un schéma sur internet qui illustre bien je trouve le tissus musculaire squelettique.

- les rhabdomyocytes sont des grosses cellules multinuclées, striées, responsables de la contraction musculaire volontaire et qui ne se multiplient pas.

- les cellules satellites sont des petites cellules souches musculaires situées entre la lame basale et la membrane plasmique du rhabdomyocyte (elles restent quiscentes et s'activent en cas de lésions musculaires et peuvent se diviser).

les deux sont donc distincts et j'espère avoir pu t'aider !

Satellite Cells Examples at Colleen Archibald blog

Ah d'accord merciii bcp je comprennais pas avec le cours mercii