Jump to content

Sang poly tat

Go to solution Solved by Daryanémie,

Recommended Posts

Posted

Salut je comprends pas pq dans le cours page 86 il est dit que les granulation secondaire sont spécifiques au PNN et après pour les basophiles on dit qu'il en possède aussi.

Mercii 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucouuuu @letartare06 !

Ici c'est vraiment une petite nuance qui a causé ta confusion. 

Quand le cours dit "les granulations secondaires sont spécifiques des PNN", on parle ici de leur composition (qui en effet leur est bien propre!). En effet, il est précisé qu'elles sont constituées notamment des lysozymes et de lactoferrines (qui ont un rôle bactériostatique).

Donc quand le cours dit que les basophiles en ont aussi, il n'y a pas d'erreur car leur composition n'est pas la même (et n'a pas la même fonction : elle contient surtout de l'histamine et sert aux réactions allergiques).

J'espère avoir pu t'aider et passe une bonne journée !!

Posted
à l’instant, Daryanémie a dit :

Coucouuuu @letartare06 !

Ici c'est vraiment une petite nuance qui a causé ta confusion. 

Quand le cours dit "les granulations secondaires sont spécifiques des PNN", on parle ici de leur composition (qui en effet leur est bien propre!). En effet, il est précisé qu'elles sont constituées notamment des lysozymes et de lactoferrines (qui ont un rôle bactériostatique).

Donc quand le cours dit que les basophiles en ont aussi, il n'y a pas d'erreur car leur composition n'est pas la même (et n'a pas la même fonction : elle contient surtout de l'histamine et sert aux réactions allergiques).

J'espère avoir pu t'aider et passe une bonne journée !!

Ah ouiii d'accord merciii bcp la comprends mieux merciii