Toto_tfc Posted November 22 Posted November 22 Bonjour, Au début du poly de SSH (dans la présentation), il est écrit : « L’épreuve de SSH était assez abordable les trois dernières années, mais rien ne garantit que le niveau de difficulté ne va pas s’adapter cette année,[…] pour être prêt à toute éventualités.». Mais est ce que vu que l’examen blanc était d’une difficulté normale on peut s’attendre à ce que le niveau ne change pas ou alors les profs peuvent toujours rendre plus compliqué le vrai examen ? Merci d’avance ;) Quote
Tuteur Solution marionisation Posted November 22 Tuteur Solution Posted November 22 Coucou ! je pense pas qu’on puisse considérer que l’exam blanc soit un indicateur pour la difficulté du concours, il y a des chances que le niveau soit à peu près pareil mais on peut pas en être sûr. Il y a certains profs qui posent tous les ans quasiment les mêmes QCM et d’autres qui justement aiment bcp changer (crubézy lol). Base toi sur les annales et revois bien tes cours (surtout pour les chapitres qui ont changé par rapport à l’an dernier !!) et normalement il devrait pas y avoir de soucis :) Bon courage !! Elalastique, lucasdlng, Batman_sans_Robin and 1 other 3 1 Quote
Responsable Matière lucasdlng Posted November 24 Responsable Matière Posted November 24 Coucou, honnêtement je ne pense pas que la difficulté va changer. La SSH repose majoritairement sur du bon-sens, ou bien d’informations tirées directement des diapos. Je t’invite comme déjà dit à prioriser les annales, lire les diapos et ça ira ne t’inquiètes pas !! Ce qui va compter au final c’est d’être stratégique et de ne pas négliger la SSH (le coefficient est quand même sympa), c’est globalement pas difficile mais nécessite tout de même de s’y préparer :). Bon courage à toi, dernière ligne droite! Les deux dernières semaines ont de quoi faire la différence alors à fond!!! Toto_tfc 1 Quote
Recommended Posts