fashiondesignaaaa Posted November 21 Posted November 21 coucou dans le chapitre sur le système nerveux végétatif , je ne comprend pas bien a quoi correspond la capsule interne / externe / extreme ou s'est dans le cerveau car j'ai un schéma plus que douteux je comprend rien comme j'arrive pas a la visualiser merci Quote
Solution GlutaMathieu Posted November 21 Solution Posted November 21 (edited) Salut, de ce que j'ai compris : les capsules sont des espaces de substance blanche au niveau du cerveau qui vont séparer les différents noyaux / zones de substances grise Je t'aurais bien remis le schéma en question, mais ça ne passe pas sur le site... Sur le schéma du cours qui parle de cette partie, au centre tu as les 2 ventricules latéraux avec en dessous le 3ème ventricule, au niveau de ce 3ème ventricule on trouve le thalamus et l'hypothalamus. Puis tu as, de médial à latéral : - capsule interne, entre le thalamus et le globus pallidus - en latéral de ton globus pallidus tu as le putamen, qui est séparé encore plus en latéral du claustrum par la capsule externe - et entre le claustrum et le cortex cérébral tout en latéral tu as la capsule extrême Edited November 21 by GlutaMathieu fashiondesignaaaa and Dodopamine2.0 1 1 Quote
Recommended Posts