Jump to content

Conduit parotide

Go to solution Solved by matthieucaryote,

Recommended Posts

Posted

Coucouuuu, 

J'ai une question concernant le conduit de la glande parotide: il s'ouvre où exactement? Sur le poly du tutorat c'est marqué dans le vestibule en regard de la première molaire supérieure, or plusieurs qcm disent que c'est n'est pas la première mais la deuxième. J'ai regardé un peu sur le forum, et apparemment ça change selon les années, donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait l'info pour cette année. 

Merci d'avance!

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou @n____ !

Alors c'est vrai que ça varie dans les différentes sources.

• Dans différents cours de P2 odonto on nous dis que c'est au niveau de la 2eme molaire
  • Dans mes cours de PASS du S1 j'avais la première molaire et dans ceux du S2 j'au aussi la 2eme molaire

Donc en réalité je pense que c'est au niveau de la deuxième mais si la prof a dit au niveau de la première, retenez ça. Je sais c'est étrange mais retenez ce que vous disent les profs car c'est ce qui compte, même s'ils se contredisent parfois. 

Posted
il y a 44 minutes, matthieucaryote a dit :

Coucou @n____ !

Alors c'est vrai que ça varie dans les différentes sources.

• Dans différents cours de P2 odonto on nous dis que c'est au niveau de la 2eme molaire
  • Dans mes cours de PASS du S1 j'avais la première molaire et dans ceux du S2 j'au aussi la 2eme molaire

Donc en réalité je pense que c'est au niveau de la deuxième mais si la prof a dit au niveau de la première, retenez ça. Je sais c'est étrange mais retenez ce que vous disent les profs car c'est ce qui compte, même s'ils se contredisent parfois. 

Alors là est tout le problème, j'ai dû louper l'info🫠... J'ai vu que pour la session 2020/21 au vrai concours ctt marqué la première mais ça remonte à il y a un bon petit moment quoi

Merci en tout cas!