norah.durand-bayle Posted November 21 Posted November 21 bonjour pourquoi ce QCM est vraie ? au cours de la phase M , les protéines motrices en contact avec des microtubules sont toujours localisées au niveau de leur extrémité (+) les différentes kinésines ont pas les mêmes sens non ? Quote
Tuteur Solution Maelyscl Posted November 21 Tuteur Solution Posted November 21 Salut !! Alors je suis d’accord avec toi, cet item n’est pas très précis.. Je pense que la question être comptée comme vraie par rapport à cette phrase du cours : « l’extrémité - des MT est stabilisée par le matériel péri-centriolaire et sa longueur est déterminée par les Kin N (polarité +) et les Kin C (polarité -) au niveau de l’extrémité +. » De plus, les complexes moteurs dynéine/dynactine sont eux aussi situés à l’extrémité + lors de la prophase. Je pense que tu confonds la polarité, qui correspond à la direction vers laquelle la protéine marche et la localisation de la protéine. (Est ce que les autres tuteurs peuvent confirmer que la proposition est bien vraie ?) J’espère que j’ai été claire, si tu as d’autres questions hésites pas ! Bon courage ! marilordose, An-Schwann and Nentiqu 3 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted November 21 Responsable Matière Posted November 21 Salut! Pour vérifier, peut on nous dire d'où viens le QCM? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted November 21 Responsable Matière Posted November 21 3 hours ago, Maelyscl said: Salut !! Alors je suis d’accord avec toi, cet item n’est pas très précis.. Je pense que la question être comptée comme vraie par rapport à cette phrase du cours : « l’extrémité - des MT est stabilisée par le matériel péri-centriolaire et sa longueur est déterminée par les Kin N (polarité +) et les Kin C (polarité -) au niveau de l’extrémité +. » De plus, les complexes moteurs dynéine/dynactine sont eux aussi situés à l’extrémité + lors de la prophase. Je pense que tu confonds la polarité, qui correspond à la direction vers laquelle la protéine marche et la localisation de la protéine. (Est ce que les autres tuteurs peuvent confirmer que la proposition est bien vraie ?) J’espère que j’ai été claire, si tu as d’autres questions hésites pas ! Bon courage ! Oui en regardant je pense aussi que c'est ça Quote
Recommended Posts