cancan Posted November 21 Posted November 21 Salut. Je suis en train de faire des qcm d'anat sur la plateforme qcm et j'ai remarqué que les items étaient super durs pour cette UE, des fois hyper précis et parfois il y a des trucs qui sont même pas dans le cours. Typiquement pour le membre pelvien par exemple. Je voulais savoir, est ce que les qcm d'entraînement de la plateforme du tat sont représentatifs de la difficulté le jour j. Parce qu'avec la prépa lorsqu'on traite des annales il y a souvent des items qui reviennent avec certains profs . Merciii Quote
Tuteur matthieucaryote Posted November 21 Tuteur Posted November 21 Salut, Alors tout dépend ! En fait sur la plateforme on rentre autant des QCM d'annales que des qcm que l'on prépare au tutorat. Donc en effet il y a pas mal de diversité ! Mais oui, comme tu l'as remarqué, il y a des items ou des pièges qui retombent beaucoup à l'examen classant. Je te conseille, au vu du temps restant le jour J de justement faire plutôt des annales mais en gardant les plus récentes pour tes révisions. N'hésites pas si tu as d'autres questions :) Bon courage et bonnes révisons ! Dodopamine2.0 and Joan_bcs 1 1 Quote
Tuteur Solution p007 Posted November 21 Tuteur Solution Posted November 21 (edited) Bonjour, Effectivement certaines questions se répètent dans les annales. Néanmoins, il ne faut pas négliger cette matière car ils innovent tout de même chaque année, beaucoup de QCMs ne se ressemblent pas, d'où l'importance de bien apprendre le cours par coeur. De plus, avoir la réponse aux questions plus poussées, difficiles peut se révéler être un avantage pour toi dans le classement. Aussi comme certains étudiants travaillent les questions d'annales cours après cours, l'effet "surprise" n'est plus aussi marqué or il est pourtant bien réel ! Ils interrogent sur de nouveaux détails, d'autres notions du cours...etc... C'est donc également important de t'entrainer en conditions réelles, sans les cours à côté... À noter que cela dépend également du professeur qui dispense le cours : certains font des QCMs ressemblants tandis que d'autres beaucoup moins, mais on n'est jamais à l'abri de changements... PS : en plus des annales PASS, seulement si tu as le temps, n'oublie pas que des annales PACES actualisées sont disponibles sur Tutoweb Bon courage pour tes révisions. Edited November 21 by p007 Quote
Recommended Posts