Elizozome Posted November 21 Posted November 21 Bonjour, j'ai une question sur le poly de l'avent 2025/2026 en ICM sur le sujet 1, au QCM 24 item D : "Les substances soumises à la réglementation des substances vénéneuses ne sont pas toutes soumises à prescription médicale" est marqué faux mais si on prend l'exemple des herpès on a pas besoin de prescription médicale pour en avoir alors que y'a des "substances vénéneuses" dedans. Voila c'est juste pour savoir si on tient compte de cette exeption ou non merci beaucoup bonne journée Quote
Tuteur Gojo Posted November 21 Tuteur Posted November 21 (edited) Bonjour, Dans le cours il est dit que pour les substances vénéneuses(stupéfiants, psychotropes, inscrits liste I et II) une ordonnance est obligatoire. La seule exception est pour les doses ou concentration faibles pendant une durée très brève, qui seront alors exonérées de la réglementation des substances vénéneuses. Dans l’item on précise que les substances sont soumises à cette réglementation donc il est bien faux. Je ne pense pas que la professeur piégerait sur ça, il faut surtout retenir que les substances vénéneuses sont soumises à prescription. Hésite pas si c’est pas clair. Edited November 21 by Gojo Quentingent 1 Quote
Responsable Matière Solution Quentingent Posted November 21 Responsable Matière Solution Posted November 21 Bonjour, je suis plutôt d'accord avec toi. Cependant, l'item a été modifié par la professeur Taboulet donc je suppose qu'elle souhaite que vous appreniez qu'une substance vénéneuse est soumise a prescription obligatoire. Bonne journée et bon courage !! Gojo 1 Quote
Recommended Posts