Jump to content

Tubaire/tubulaire

Go to solution Solved by camille.tutrice,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Je voudrais demander si l'épithélium tubaire était scylindrique simple non cillies et si l epithelium tubulaire était bien cubique [ sauf pr le collecteur qui est cylindrique } Merci !

Et c'est dans quel epithelium ou nous allons voir les cils ? Merci beaucoup

Et enfin , j'avais marque dans mon cœur que la membrane basale était visible en PAS + coloration imprégnation argentique, donc visible en MO et ME. Mais la basale n'était pas visible avec l'imprégnation argentique en ME mais visible en MO avec PAS. Je suis un peu perdu, la basale c'est la membrane basale ? Comment on la voit ? (PS : les cils sont ils visibles en MO ? Et le cil proprement dit ? Et a propos des microvulosite ? Merci infiniment pour votre patience !

• Tuteur
  • Solution
Posted

Bonjour, déjà oui quand il parle de basale il parle  de la membrane basale. Selon moi, la membrane basale peut être mis en évidence grâce au PAS (qui la rendra rose) et aussi par l’imprégnation argentique (qui la rendra noire). Et pour savoir si les cils sont visible au MO, j’ai regardé la résolution du MO qui est de 0,2 micro mètre ce qui est plus grand que la taille d’une microvillosité donc je pense que ça ne se voit pas de même pour les cils. 
Après ça c’est vraiment un détail donc ne te prend pas trop la tête dessus 😉

Et concernant l’épithélium tubaire il est cylindrique simple avec des cils.