nooradrénaline Posted November 20 Posted November 20 Coucouuu, J'ai du mal à comprendre un qcm portant sur l'éthique médicale, deux items pour être plus précise: "le déontologisme s'oppose au conséquentialisme" et " La seule règle morale dans l’éthique déontologique c’est le principe d’utilité.", les deux sont marqués comme étant justes. Déjà, j'ai du mal à concevoir que seule l'utilité d'un acte x compte pour la prise de décision dans la logique déontologique, mais surtout, ça suivrait donc une idéologie un peu utilitariste et donc conséquentialiste. J'ai comme l'impression que les deux items s'opposent un peu, ou alors, je me suis complètement emmêlée les pinceaux Merci d'avance! Quote
Tuteur tina2 Posted November 20 Tuteur Posted November 20 Salut, Est ce que tu pourrais m'envoyer le qcm où tu as trouver ces deux items s'il te plait, pour que je puisse essayer de te répondre au mieux. Merci a toi. Quote
Responsable Matière lucasdlng Posted November 24 Responsable Matière Posted November 24 Coucou! Est-ce que tu aurais la source du QCM? :) Normalement c'est marqué juste au dessus !! Pour nous permettre de voir ça et faire remonter si il y a besoin. Merci beaucoup !! Quote
Responsable Matière Solution lucasdlng Posted November 24 Responsable Matière Solution Posted November 24 Concernant le QCM je donnerai le C de vrai et le D de faux. *Déontologie : on part sur des actions moralement permises ou interdites au-delà des conséquences/résultats. *Conséquentialisme : une valeur morale qui sera jugée en fonction des résultats. Concernant le principe d'utilité, on va chercher une maximisation des résultats, donc on se rapproche plutôt du conséquentialisme. Je pense que tu as compris, et que ton incompréhension du QCM est totalement légitime! Je t'invite à signaler (si tu le peux) le QCM en mettant le motif pour qu'on puisse modifier tout ça, ou me joindre la source du QCM! Bon courage pour ces dernières semaines, c'est le moment de tout donner !! <3 Elalastique 1 Quote
nooradrénaline Posted November 24 Author Posted November 24 Bonsoirrr, Alors j'ai regardée est apparemment il est tiré du Poly de l'Avent 2022/23, qcm supplémentaires pour être plus exacts Encore merci, je comprends mieux mtnt Bonne soirée!! lucasdlng 1 Quote
Recommended Posts