MJcmoi Posted November 20 Posted November 20 Bonjour quelqu’Un peut remplit les vital moléculaire pour ce genre d’exercice. Je n’arrive vraiment pas à résoudre car mon diagramme est toujours faux. Quote
Ancien Responsable Matière Solution davidd Posted November 20 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 20 Hey si on résumeles étapes: Etape 1 Écrire la configuration électronique de l’atome Cl Le numéro atomique du chlore : Z=17 donc la configuration électronique d’un atome de Cl:1s2 2s2 2p6 3s2 3p5. Etapes 2 repéré les électrons de valence qui sont donc : 3s² 3p⁵ Soit 7 électrons de valence par atome. 3) Placer les orbitales atomiques pour chaque atome Cl, tu mets : une orbitale 3s trois orbitales 3p : p x ,p y ,p z Ces orbitales vont ensuite se combiner et tu obtiens l'orbitale molecullaire au milieu . Tu remplis de bas en haut ( puis pour les pi tu remplis de gauche puis droite puis gauche puis droite etages par étages ) Voilaaaa tout courage pour la suite !!! quantitédematière and Ankyyrine 2 Quote
MJcmoi Posted November 20 Author Posted November 20 Merci j ai un peu mieux compris mais moi la partie en haut des flèche en violet que je ne comprend pas Quote
Recommended Posts