Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je sais pas trop ou poser mes questions mais j’en ai plusieurs,

J’ai fait une année de PASS et de LAS2 qui ne m’ont malheureusement pas permis de passer ( à pas grand chose près). Mais du coup mon rêve c’est de faire maïeutique, du coup j’avais envoyé un mail à la personne qui gère la passerelle pour savoir comment ça allait se passer et elle m’a dit de la recontacter en janvier pour voir si ça allait changer car pour l’instant on a qu’1 chance de candidater à cette passerelle.

Du coup je me suis dit que j’allait faire infirmière puis candidater pour mettre plus de chance de mon côté d’être prise en maïeutique. Sauf que du coup je m'étais dit que j’allais passer direct en 2ème année d’infirmière si la passerelle est toujours ouverte, sauf que si j’ai qu’une chance pour la passerelle maieutique je ne sais pas si la passerelle vers infirmière est la même passerelle, si elle va me faire utiliser ma chance. ( c’est peut être pas très clair mon explication ). J’aimerais donc savoir si quelqu’un avait plus d’informations à ce sujet.

 

Mais si jamais je peux donc faire ma deuxième et troisième année d’infirmière puis candidater pour maieutique ça serait un bon parcours pour moi et ça m’éviterait de perdre un ans de plus pour la première année d’infirmière. 

J’aurais donc d’autres questions concernant la passerelle vers infirmière : 

- les dates et lieux des stages durant l’été sont imposés ? 

- Quelle est la durée de ses stages à rattraper ? 

- La différence entre l’IFSI croix rouge et le PREFMS, j’ai cru comprendre que le PREFMS c’etait un double cursus mais ça apporte quoi en plus, est-ce que cela me permettrait de « valoriser » encore plus mon dossier ? 

 

Voila voila les questions d’une étudiante un peu perdue… 

  • Membre du Bureau
Posted

Bonsoir,

 

Je te renvoie vers un post fait par Enzo, responsable OREO de l'an dernier. 

Par contre la Passerelle pour IFSI concerne que le parcours du PREFMS et pas la croix rouge.

 

 Si jamais tu a d'autres questions n'hésite pas.

Posted
Il y a 2 heures, JuliANGE a dit :

Bonsoir,

 

Je te renvoie vers un post fait par Enzo, responsable OREO de l'an dernier. 

Par contre la Passerelle pour IFSI concerne que le parcours du PREFMS et pas la croix rouge.

 

 Si jamais tu a d'autres questions n'hésite pas.

Oui j’avais déjà vu son message mais j’ai

pas trouvé les infos surtout concernant les durées des stages et si le lieux de stage était imposé.

 

Mais merci pour ta réponse 

  • Tuteur
Posted

Coucou le mieux pour ça c’est de trouver quelqu’un qui est passé par là et qui sera plus à même de t’expliquer tout ça. 
Donc si jamais quelqu’un lit ce message et est passé par là n’hésitez pas !

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...