letartare06 Posted November 20 Posted November 20 (edited) Salut j'ai une question pour l'insertion des muscles tendons ligaments etc. C'est les sallies arti ou non arti et les dépressions arti ou non arti qui le permettent parce que je confonds toujours. Et j'ai aussi du mal avec le Point d'ossification primaire secondaire Et aussi avec les croissances Bon avec un peu tout les chapitres des os Merciii Edited November 20 by letartare06 Quote
Tuteur Solution LIRIE Posted November 20 Tuteur Solution Posted November 20 Salut !! Du coup pour ta première question, ce sont les saillie non articulaires qui sont des zones d’insertion pour les muscles, les tendons et les ligaments. Les saillies articulaires permettent de l’articulation entre deux os, elles sont recouvertes de cartilage hyalin. Ensuite, les dépressions articulaires ce sont des cavités articulaires ou il y a du cartilage avec une forme inverse des saillies articulaires correspondantes. Les dépressions non articulaires n’ont pas de cartilage et ne servent pas à former une articulation, elles servent de zone d’insertion pour les muscles et les ligaments, l’espace des nerfs et des vaisseaux et permettent d’alléger l’os . Le point d’ossification primaire, est le premier point d’ossification à apparaître, il apparaît durant la vie embryonnaire, et il est situé dans la diaphyse des au long, et il sert à former la partie centrale de l’os, on va avoir la production de la compact de la diaphyse. Les points d’ossification secondaires apparaissent après la naissance au niveau des épiphyses (extrémités des os longs) ils vont former les extrémités articulaires et les ornes désertion et permettent la croissance à longueur, grâce au cartilage de croissance, qui se trouve entre le point d’ ossification primaire et le point d’ossification secondaire. Le cartilage de conjugaison et la zone qui s’allonge pendant l’enfance et l’adolescence, sans cette partie, on a plus de croissance. croissance des os : il en existe deux types -la croissance en longueur (ossification enchondrale): elle concerne les os longs au niveau du cartilage de croissance entre la diaphyse et les épiphyse -la croissance en épaisseur (ossification, périostée): elle a lieu au niveau du périoste les ostéoblastes du périoste, déposent de l’os, ce qui va créer un épaississement. On a un remodelage osseux tout au long de la vie, grâce aux os ostéoclastes qui permettent la résorption osseuse et les ostéoblastes qui permettent la formation osseuse. J’espère que ces informations t’aideront, en tout cas n’hésite pas à me dire si tu as d’autres questions auxquelles je n’ai pas répondu ! Bon courage !! thomASTROCYTE 1 Quote
letartare06 Posted November 20 Author Posted November 20 Il y a 7 heures, LIRIE a dit : Salut !! Du coup pour ta première question, ce sont les saillie non articulaires qui sont des zones d’insertion pour les muscles, les tendons et les ligaments. Les saillies articulaires permettent de l’articulation entre deux os, elles sont recouvertes de cartilage hyalin. Ensuite, les dépressions articulaires ce sont des cavités articulaires ou il y a du cartilage avec une forme inverse des saillies articulaires correspondantes. Les dépressions non articulaires n’ont pas de cartilage et ne servent pas à former une articulation, elles servent de zone d’insertion pour les muscles et les ligaments, l’espace des nerfs et des vaisseaux et permettent d’alléger l’os . Le point d’ossification primaire, est le premier point d’ossification à apparaître, il apparaît durant la vie embryonnaire, et il est situé dans la diaphyse des au long, et il sert à former la partie centrale de l’os, on va avoir la production de la compact de la diaphyse. Les points d’ossification secondaires apparaissent après la naissance au niveau des épiphyses (extrémités des os longs) ils vont former les extrémités articulaires et les ornes désertion et permettent la croissance à longueur, grâce au cartilage de croissance, qui se trouve entre le point d’ ossification primaire et le point d’ossification secondaire. Le cartilage de conjugaison et la zone qui s’allonge pendant l’enfance et l’adolescence, sans cette partie, on a plus de croissance. croissance des os : il en existe deux types -la croissance en longueur (ossification enchondrale): elle concerne les os longs au niveau du cartilage de croissance entre la diaphyse et les épiphyse -la croissance en épaisseur (ossification, périostée): elle a lieu au niveau du périoste les ostéoblastes du périoste, déposent de l’os, ce qui va créer un épaississement. On a un remodelage osseux tout au long de la vie, grâce aux os ostéoclastes qui permettent la résorption osseuse et les ostéoblastes qui permettent la formation osseuse. J’espère que ces informations t’aideront, en tout cas n’hésite pas à me dire si tu as d’autres questions auxquelles je n’ai pas répondu ! Bon courage !! Merciii tout est claire merciii bcp LIRIE 1 Quote
Recommended Posts