lou.otn Posted November 19 Posted November 19 Salut, d’habitude je sais trouver les configurations mais ces deux molécules me bloquent. Je trouve l’opposé de la correction, si quelqu’un peut m’indiquer l’ordre car j’ai beau essayer différemment je ne comprends pas où je me trompe (déni). merci d’avance IMG_0377.pdf Quote
Tuteur Solution Imooo Posted November 19 Tuteur Solution Posted November 19 Coucou, alors voilà ce que je trouve : Tu trouvais ce qui est écrit à côté des molécules ou bien ce qui est écrit correspond à la correction? lou.otn and Ankyyrine 1 1 Quote
lou.otn Posted November 19 Author Posted November 19 Les réponses sont bien celles de l'énoncé, merci. Pour le premier, j’ai bien le même ordre mais comme le li était devant je pensais qu’on devait inverser ( la règle s’applique que pour les H ?) et pour le deuxième j’ai cherché sur Google sans succès la molécule de sh mais je n’ai pas trouvé son Z, je pense que c’est mon erreur ( si tu as le Z je suis preneuse ) En tout cas merci pour ta réponse je crois avoir compris merciiii !!! Quote
Tuteur Imooo Posted November 19 Tuteur Posted November 19 (edited) Alors non, la règle ne s’applique pas que pour les H mais pour le constituant n°4, le Li dans ce cas n’est pas devant mais dans le plan, donc si tu essai de regarder un peu depuis la droite tu verras que c’est bien une configuration S. Sur cette représentation , je t’ai mis le Li en arrière et tu vois que c’est tjrs S Et pour le SH enfaite c’est un S avec un H soit du sulfur avec de l’hydrogène. Si c’était un seul atome ton H serait écrit en minuscule comme le L dans chlore (Cl). Donc si tu a deux lettres écrites majuscules, c’est forcément deux atomes et non un seul atome. Edited November 19 by Imooo lou.otn 1 Quote
lou.otn Posted November 19 Author Posted November 19 Okk, j’étais à côté de la plaque mdrr. Mais merciii maintenant j’ai tout compris !! Quote
Recommended Posts