Jump to content

Os main


Go to solution Solved by thomASTROCYTE,

Recommended Posts

Posted

bonsoir,

dans mon cours d’anatomie il est écrit que l’os scaphoïde s’articule médialement et en bas avec le capitatum et medialement et en haut avec le lunatum, mais j’ai du mal à comprendre . car j’aurai dit l’inverse comme la face inférieure du scaphoïde  est vers la rangée distale et la face supérieur vers le radius du coup l’articulation avec le lunatum est plus inférieur que celle avec le lunatum nan  ? j’espère que ma question est compréhensible car même moi j’ai du mal à la comprendre

  • Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonsoir, je comprends ton raisonnement comme tu la dis le pôle supérieur du scaphoïde est bien proximale.
Mais si tu lis bien l'item on ne te parle pas de pôle supérieur ou inférieur 😶, en se référent uniquement à la description anatomique dans l'espace la phrase est juste, en revanche si on décrit à partir des caractéristiques spécifiques de l'os, il faut différencier en haut/en bas par pôle supérieur/inférieur mais dans tous les cas même avec cette distinction la phrase reste juste dans ce cas   :

  • Le Scaphoïde s'articule médialement et en bas avec le Capitatum (coupe frontale). Mais il s'articule médialement et au niveau de son pôle inférieur avec celui ci.
  • Le Scaphoïde s'articule médialement et en haut avec le Lunatum (coupe frontale). Mais il s'articule médialement et au niveau de son pôle supérieur avec celui ci.

image.png.83f7736676203ca59c3c4c15a7227783.png

Bon courage 

Posted

Merci pour ta réponse ! J’avais pas regardé par rapport au bon os je crois 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...